Barcelone : des selfies de Noël spectaculaires mais dangereux

[web_stories_embed url= »https://www.equinoxmagazine.fr/web-stories/barcelone-des-selfies-de-noel-spectaculaires-mais-dangereux/ » title= »Barcelone : des selfies de Noël spectaculaires mais dangereux » poster= »https://www.equinoxmagazine.fr/wp-content/uploads/2024/12/cropped-Captura-de-pantalla-2024-12-09-a-las-17.18.09.jpg » width= »360″ height= »600″ align= »none »]

Stories Instagram, danse sur TikTok ou selfie en amoureux, avec en arrière-plan les illuminations de Noël du Passeig de Gràcia. La tentation est forte, mais comprend un certain niveau de prise de risque.

On voit certains jeunes, s’appuyer contre un lampadaire, à la frontière entre la chaussée et le trottoir et commencer une chorégraphie TikTok. Avec néanmoins un œil dirigé vers le feu tricolore qui peut passer au vert d’un instant à l’autre. C’est sans compter le motard excité qui démarre comme un fou, le feu piéton à peine viré au vert. Cette fois-ci, il n’y a pas eu de drame. Mais durant tout l’été, avec une saison de tourisme massifs, l’avenue était saturée de vacanciers cherchant à immortaliser leur souvenir. Quelques fois au péril de leur vie, avec voitures, motos et bus pas prêts à ralentir malgré l’agglutinement de personnes.

Recommandé pour vous