Search for content, post, videos

Cerveza beer amigo !

 

Vous pensiez que les Barcelonais étaient les plus obsédés par les bières en tous genre ? Entre les lateros qui nous proposent chaque samedi « una cerveza beer amigo » tous les 2 mètres et les hipsters avec leur Moritz greffées à la main, on pensait occuper une bonne place dans le top 10 des amateurs de bières. Une fois de plus, nous voici battus à plate couture par deux Écossais. Rencontre.

Lewis Shand et John McKenzie  sont deux Écossais brasseurs indépendants. Ils ont créé une bière dont ils sont particulièrement fiers car selon ce duo elle serait la plus forte du monde. La Snake Venom ( « Venin de Serpent ») affiche 67,5 % d’alcool !

Nos deux joyeux brasseurs n’en sont pas à leur coup d’essai car ils avaient déjà il y a peu créé l’Armageddon à 65 %.  Forcément une bière à 65% peut enlever la douceur du breuvage. Le duo avait donc rendu la bière plus épaisse afin d’en camoufler le goût. Résultat : les clients sont entrés en furie! Cette fois-ci, le Snake Venom est donc parfumé au malt tourbé, histoire d’avoir un goût qui arrache. Lewis Shand conseille de ne pas la boire comme une bière classique mais plutôt en plusieurs fois comme un whisky.

Pour se consoler de l’échec de Barcelone à rester « premier sur la bière », on vous laisse avec la vidéo de Pakito el latero.

 
…………………………….