Search for content, post, videos

Le ciné français inédit au Verdi

Le cycle de ciné français inédit revient en cette rentrée avec une première session le jeudi 18 septembre au cinéma Verdi. Présentation et programmation pour les mois à venir.

Après le succès des projections du début de l’année et notamment celle du film Au Bout du Conte en présence de sa réalisatrice Agnès Jaoui, le cycle de cinéma français inédit continue cet automne.

« Nous allons faire un focus sur les films de jeunes réalisateurs prometteurs, la génération montante dont font partie Jalil Lespert, Katell Quillévéré ou encore Rebecca Zlotowski, explique Melody Brechet Gleizes, créatrice du cycle français, par opposition au premier semestre où nous mettions en lumière les films de réalisateurs confirmés comme Alain Resnais, Robert Guédiguian, Agnès Jaoui » .

Les séances proposent toujours des films inédits en Espagne, et seront toujours suivies d’un débat animé par le critique de cinéma Miguel-Fernando Ruiz de Villalobos.

Le programme du cycle ciné au Verdi Barcelone

    • Jeudi 18 septembre : DES VENTS CONTRAIRES, de Jalil Lespert. Adaptation du roman éponyme d’Olivier Adam, un très joli film avec Benoît Magimel, Isabelle Carré et Audrey Tautou
    • Jeudi 2 octobre : SUZANNE, de Katell Quillévéré. Il s’agit du 2e film de la réalisatrice, un drame familial avec Sara Forestier et Adèle Haenel dans les rôles principaux.
    • Jeudi 6 novembre : GRAND CENTRAL, de Rebecca Zlotowski. Rebecca a étudié à la Fémis et s’est fait remarquer avec son premier long métrage « Belle épine ». GRAND CENTRAL est son deuxième film. Elle s’est entourée d’un très beau casting : Tahar Rahim (« Un prophète »), Léa Seydoux (désormais star internationale, récemment vue dans « La belle et la bête ») et Olivier Gourmet.
    • Jeudi 4 décembre : film surprise pour les fêtes!

Et si vous êtes de passage dans la capitale espagnole mardi 18 novembre, Rebecca Zlotowski, la réalisatrice de Grand Central, viendra présenter son film aux spectateurs du Verdi Madrid ce jour-là.

Infos pratiques

Tarifs : 7€ entrée générale et 6€ pour les « Amigos del Verdi », les étudiants de l’Institut Français de Barcelone et les usagers de la médiathèque sur présentation de leur carte.

Préventes: au guichet des cinémas Verdi ou sur le site

Suivre l’actu du cycle de ciné français inédit sur facebook

Adresse: ciné verdi, carrer Verdi 32, 08012 Barcelona