Search for content, post, videos

Fusion cuisine japonaise et méditerranéenne à My Sushi Side

Pour une carte originale dans une ambiance conviviale, direction My Sushi Side ! Ce bistrot japonais situé à deux pas de la place Francesc Macia propose une cuisine fusion entre le restaurant japonais et les saveurs méditerranéennes.

Photos Sarah Sanchez

Idéalement situé à côté du Turo Park, My Sushis Side accueille ses clients tous les jours de la semaine. En cuisine, Emmanuel Laporte conçoit des plats à la fois créatifs et savoureux. Ce chef français a travaillé dans de nombreux établissements français comme l’Apicius à Paris ou au Trianon Palace à Versailles. Mais il a également participé à la rédaction d’ouvrages gastronomiques. Des connaissances et un savoir-faire que l’on retrouve à la carte de My Sushi Side et une curiosité qui l’a mené à se porter vers la cuisine de fusion japonaise-méditerranéenne.

Les aficionados de sushis seront comblés par un choix original et impressionnant. Maintenant vous saurez quoi faire à Barcelone. Entre sushis au foie gras, poulet ou encore façon salade césar. Il y en a pour tous les goûts. Et si vous avez envie d’emmener cette cuisine japonaise et méditerranéenne à la maison, c’est possible avec la livraison gratuite tous les jours (pour un minimum de 14,90 euros, recevez votre commande dans tout Barcelone en seulement 45 min).

restaurant à sushi barcelone

Un bistrot japonais avec sushis… et tapas

Le bistrot japonais ne propose pas seulement des sushis, mais aussi des tapas et des fideos. Ainsi la carte ne s’adresse pas qu’aux accros des sushis puisqu’on peut manger espagnol avec des croquetas, du jambon, du manchego, du riz cuisiné. Emmanuel Laporte a su réinventer les sushis classiques avec du poisson cuit, et le résultat est plutôt réussi.

My Sushis Side s’adapte aussi aux petits budgets et aux gens pressés. On peut y manger en 30 minutes pour seulement 6 euros. Mais que ce soit pour prendre un café, un apéro ou un long dîner, le bistrot vous accueille dans une ambiance décontractée. La fondatrice Nathalie Jaquet nous confie : “On ne veut pas être le meilleur restaurant japonais de la ville, mais surtout un endroit où l’on se sente bien, où l’on vient profiter de l’ambiance car c’est ce qu’on aime faire et ce que l’on sait faire”.que faire à barcelone

 

Les lundis de Lulu

Pour assurer l’ambiance, My Sushis Side organise même des évènements et des soirées spéciales. Tous les lundis soir, vous savez quoi faire à Barcelone car  à partir de 19h30, c’est l’apéro “Los lunes de Lulu”. On s’y rend pour boire un verre, profiter d’un pica-pica offert, le tout dans une ambiance très locale. Un concept unique à Barcelone que Nathalie Jaquet souhaite rapidement développer: “L’idée c’est de développer des franchises de My Sushis Side dans toute l’Espagne”. Avis aux amateurs!

L’équipe de My Sushi Side était dans l’émission L’APERO sur Equinox Radio le 8 octobre ! On a testé, on a aimé:

Des sushis pour l'Apéro en direct sur Equinox Radio Barcelone

 

Comment y aller?

My Sushi Side
Carrer Francesc Pérez Cabrero, 4, 08021 Barcelona

Tél: 933 62 38 63

Ouvert tous les jours de 12h30 à 16h30 et de 19h30 à minuit.