Search for content, post, videos

Si Jim Morrison, Kurt Cobain et Lou Reed étaient encore là, ils vivraient à Barcelone

En ce jour de la fête des morts, on a voulu donner quelques jours de vie supplémentaires à des stars disparues. Imaginons que ces stars vivent à Barcelone, quelles seraient leur vie et où sortiraient-elles faire la fête ? Passage en revue avec Equinox Radio Barcelone.

#Kurt Cobain, Amy Winehouse , Jim Morrison et Lou Reed

On peamy winehouse & kurt cobain ut imaginer ce quatuor prendre une collocation dans le Raval et sortir 7 jours sur 7 dans les bars et les boites underground du centre-ville de Barcelone. Le Nevermind, la Caseta, le Moog ou le Macarena. Différents scandales auraient lieu et on peut imaginer Kurt Cobain se battant dans la rue avec des videurs de boites sous le regard de voisins excédés qui jetteraient des sauts d’eau et appelleraient la Guardia Urbana. Police qui ferait un contrôle d’identité à Amy Winehouse qui serait totalement incapable , après 15 bouteilles d’alcool, de décliner son nom, date de naissance et adresse.

Jim Morrison quitterait ensuite ce petit groupe pour se joindre à des gothiques qu’il aura rencontrés sur la route du Razzmatazz en allant dans les nombreux bars obscurs de la rue Almogavers. Du coup il serait parti avec eux sur la plage de la Barceloneta ,se jeter dans la mer à 5 heures du mat, faisant une véritable messe noire sur la plage devant quelques touristes médusés.

Lou Reed quant à lui sortirait de moins en moins, si ce n’est pour aller au Festival de Jazz de Barcelona. Il commence un peu à y bouger péniblement son corps jusqu’à ce qu’un journaliste de la Vanguardia le prenne en photo. Ce dernier s’est fait casser la gueule en même temps que son appareil.

#Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg passerait ses journées à écrire des poèmes et des chansons dans un bar de la Barceloneta, l’Absenta, stylisé avec de la déco issue des univers de Verlaine et Rimbaud, avant de partir dans un studio d’enregistrement du quartier de Poblenou. Le soir il se baladerait en titubant sur le Paseo de Gracia avant d’aller enregistrer une émission de divertissement sur TV3 où il y ferait un scandale monstre en s’étant préalablement fini au cava ou champagne dans les loges.

#Dalida

Elle a acheté une maison sur Montjuic avec 15 chambres, 18 salles de bain et un salon qui fait la taille de 18 appartements de Barcelone. Elle est tombée éperdument amoureuse  d’un patron de restaurant de luxe de Sitges. Mais lui ne veut pas d’elle. Alors elle passe ses nuits où tous les whiskys ont le même goût dans les boites du gayxample pour l’oublier…sans succès.

#Hors série : Richard Nixon Richard Nixon

Il a conseillé à Artur Mas de mettre sur écoute Obama et la Maison Blanche pour accélérer le processus d’indépendance. Artur Mas a trouvé l’idée géniale et a envoyé un groupe de Mossos et de Guardia Urbana pour remplir la mission. Malheureusement ceux-ci n’ont pas réussi à passer la frontière car ils s’exprimaient uniquement en catalan, et devant l’incompréhension des douaniers américains, ils ont rejoint rapidement la  Place Jaume I. Le journal El Mundo ayant révélé l’affaire, elle est aujourd’hui connue sous le terme de MasGate.

Cet article n’est pas un article d’information mais un récit totalement imaginé.