Search for content, post, videos

L’agenda culture de Barcelone #19

aracaladanza-danse-constelaciones

Tous les lundis à 22h sur Equinox Radio, c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise, et chaque semaine pour savoir que faire à Barcelone c’est l’agenda culture de Leslie Singla.

Une pièce de théâtre du XXème siècle

Tout d’abord, vous pouvez assister aux représentations de Las Criades de Jean Genet, une pièce de théâtre majeure du XXème siècle. Elle présente l’histoire de deux domestiques, Solange et Clara, qui se sentent à la fois jalouses et fascinées par leur maîtresse de maison. Une oeuvre à découvrir du mercredi au samedi à 20h30 et le dimanche à 18h30, jusqu’au 15 février à la salle Leopoldo Fregoli de La Seca Espai Brossa. Les entrées sont en vente ici.

De la danse inspirée de Joan Miró 

La compagnie de danse Aracaladanza propose un spectacle inspiré des oeuvres du peintre Joan Miró. Constelaciones est un voyage à travers le monde coloré de l’artiste, grâce aux chorégraphies de cinq danseurs talentueux. Les représentations auront lieu le samedi 24 janvier à 18h et le dimanche 25 janvier à 12h au Mercat de les Flores.

Une exposition collective à Barcelone

La Galerie Marlborough présente Group Show, une exposition collective. L’ensemble regroupe donc des oeuvres d’artistes venant de différents horizons. Entre expressionnisme, esthétique pop ou l’art primitif, l’exposition s’avère enrichissante. Une collection à admirer jusqu’au 14 février, au 68 rue Enric Granados.