Search for content, post, videos

54h pour créer une start-up

Perpignan accueille son premier Start-up Week-end du 27 février au 1er mars prochains. Un événement qui permet de créer sa start-up en mode intensif et d’affiner ses compétences.

Photo: StartupWeekend – K. Kesterson

Le Startup Weekend est un concept né à Seattle, qui se décline désormais dans le monde entier. On dénombre actuellement 1 500 événements par an dont 300 en Europe et 30 en France. Il permet à tous les intéressés, qu’ils soient développeurs, graphistes, entrepreneurs ou même étudiants de créer leur start-up à partir d’une idée, et en seulement un week-end.

A deux heures de Barcelone (ou 1h20 en TGV), le Start-up Week-end de Perpignan, impulsé par les associations PEPS66 et PAM, s’impose donc comme le rendez-vous incontournable de tous les porteurs de projet résidant en Catalogne.

Le programme du Startup Weekend

Le weekend se déroule dès le vendredi soir 18h, les porteurs d’idées ont une minute pour expliquer aux autres assistants leurs concepts, leurs besoins en compétences et pour motiver les autres participants à les rejoindre pour fonder une équipe durant l’ensemble du week-end. Après un vote qui retiendra les meilleures idées, les groupes se forment et le challenge peut commencer.

De jour comme de nuit, les équipes affinent leur projet, travaillant autant sur l’offre, la cible client, les canaux de distribution et de communication, que sur leurs prototypes. Le dimanche après-midi, chaque équipe présente son projet devant un jury d’experts qui choisira les trois lauréats. L’événement se termine par l’annonce des résultats et un cocktail bien mérité vers 20h30.

Durant le week-end, de courtes conférences seront proposées aux participants sur des thèmes comme l’innovation, l’économie du web ou encore les startups. Les équipes seront également épaulées par des entrepreneurs expérimentés, des « mentors », tout au long du week-end.

Comment participer ?

Inscription jusqu’au 23 février 2015 minuit en achetant votre place sur Eventbrite. L’achat du ticket couvre l’ensemble des repas sur place et les boissons durant tout le week-end.

Entrée: 60€ pro et 40€ pour les étudiants.

Site officiel: www.swperpi.com

Lieu : Palais des Congrès de Perpignan

 Et lundi 2 mars dès 22h en direct sur Equinox Radio Barcelone, émission spéciale Mobile World Congress et nouvelles technologies