Search for content, post, videos

L’agenda culture de Barcelone #28

van-van-market-salva-lopez

Tous les lundis à 22h sur Equinox Radio, c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise. Chaque semaine pour savoir quoi faire à Barcelone, voici l’agenda culture.

Photo : Salva Lopez

La fête de la culture vintage à Barcelone

Les 28 et 29 mars, à l’occasion de l’inauguration de la Plaça de las Glòries, se tiendra la fête de la culture vintage. Deux marchés mythiques de Barcelone seront réunis durant tout le week-end : le Lost&Found et le Van Van. Les barcelonais pourront goûter les différentes saveurs gastronomiques grâce aux nombreux food trucks, avant de trouver des vêtements vintage sur les différents stands.

Un documentaire sur Banksy

Le célèbre artiste de street-art Banksy a réalisé son propre documentaire, avec Thierry Guetta (AKA Mr. Brainwash) derrière la caméra. À travers Exit through the gift shop (traduit Faites le mur ! en France) on découvre le travail quotidien de Banksy, entre ses graffitis et ses peintures. Pour voir ce phénomène mondial, rendez-vous le mardi 25 mars à 21h à la salle Phenomena, située calle Sant Antoni Maria Claret, 168. L’entrée est à 6euros. 

Nouvelle exposition au CCCB

Las variaciones de Sebald prennent place au CCCB jusqu’au 26 juillet 2015. Cette exposition présente les oeuvres et les pensées de l’auteur allemand W.G. Sebald. Décédé en 2001, l’écrivain a laissé derrière lui des réflexions sur l’histoire, la mémoire et l’art. L’objectif des variaciones de Sebald reste de comprendre comment le travail de l’auteur a influencé les arts visuels et la littérature aujourd’hui, à travers des manuscrits ou des oeuvres sonores par exemple. Ainsi, de nombreux artistes ont pris part à cette exposition afin de répondre à cette question.