Search for content, post, videos

Lifestyle : Une journée en mode chic à Barcelone

quoi faire a barcelone

Sur Equinox Radio , toute la journée c’est le son chic de Barcelone en non-stop. Si vous vivez à Barcelone depuis des dizaines d’années, si vous venez d’arriver ou si vous êtes touriste, suivez l’édito pour vivre à Barcelone en mode chic avec Leslie Singla, journaliste spécialisée lifestyle.

C’est quoi être chic à Barcelone ?

Le chic à Barcelone, c’est un mix entre être élégant et distingué, avoir une certaine allure tout en gardant une touche désinvolte. Alors Barcelone est chic. Vous allez me dire, le chic est un peu lounge, un peu chill, voire tranquille. Mais au milieu des touristes, du brouhaha perpétuel et de l’animation du centre-ville, se cachent des lieux tranquilles. Des endroits dans lesquels on ne peut que se sentir bien.

barcelone

Une journée chic à Barcelone

On commence la journée par un petit-déjeuner au bord de la plage, quand la ville peine à se réveiller. Le Pez Vela en bas de l’hôtel W vous permet de rester dans votre bulle élégante. Je vous le garantis, ce type d’endroit vous fait sentir extraordinaire. Plus décontracté il y a le chiringuito Agua, qui vous prouve que la Barceloneta est encore l’endroit où il faut être. Pour être au septième ciel, je vais sur le rooftop de l’hôtel Pullman. On y admire les vagues de la mer depuis les bulles des jacuzzis.

Le midi, on se retire dans des endroits cachés, préservés des touristes et des barcelonais en quête de lieux tendances. Au coeur de Sarria, un jardin romantique et fleuri vous ouvre ses portes : le restaurant Acontraluz. Pour se détendre, j’opte plutôt pour un verre sur la terrasse du Principal, près de la Casa Mila.

Votre journée se poursuit, le Barcelone chic se ressent aussi à travers la culture et l’histoire. Pour profiter d’une après-midi ensoleillée, rien de tel que de s’allonger dans les jardins de Pedralbes, pour son cadre idyllique et enchanteur. À Pedralbes, on peut errer de lieu en lieu, aussi étonnants les uns que les autres, comme le monastère ou le palais.

Dès que les beaux jours arrivent, rendez-vous au Passeig de Gracia. On s’y attarde pour découvrir les édifices uniques de style Gaudi à Barcelone. On se mêle à la foule pour entrer dans des boutiques de luxe ou admirer des oeuvres d’art, comme celles présentées au sein de la Fundació Suñol. 

Une fois la nuit tombée, dirigez-vous au 43 Passeig de Gracia. Les Nuits d’été de la Casa Batlló vous font croire que la magie existe. Le concept ? Déguster un dîner gastronomique, sous fond de notes de soul ou de piano, dans un cadre exceptionnel. Les mosaïques de Gaudi créent à elles seules une ambiance somptueuse.

Si vous avez envie de changer d’atmosphère, je vous conseille plutôt de commencer la soirée au bar de l’hôtel Murmuri, idéal pour un afterwork. Puis, on flâne dans la chic-bourgeoise calle Tuset, en allant de bars en boîtes, de cocktails en bouteilles de champagne. L’autre alternative chic, c’est l’Eclipse, le bar de nuit iconique de Barcelone.

Le Barcelone chic vous donne cette impression d’être unique.

Écouter le son chic de Barcelone sur Equinox Radio

Toute la journée c’est le son chic de Barcelone en non-stop sur Equinox Radio. Pour écouter le direct cliquez ici