Search for content, post, videos

L’agenda culture de Barcelone #37

Casa-Batlló-noche

Tous les lundis à 22h sur Equinox Radio, c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise. Voici l’agenda culture pour savoir quoi faire à Barcelone.

Le retour des nuits magiques de la Casa Battló

Les nuits magiques de la Casa Battló font leur retour jusqu’au 26 septembre à Barcelone. Chaque année ce lieu emblématique de la ville organise des soirées inoubliables comprenant un concert et un dîner. Vendredi 12 juin à partir de 21h, la voix douce de la chanteuse Marga Mbande offrira une atmosphère magique et intimiste au sein de l’oeuvre de Gaudi. Vous pouvez acheter vos entrées en ligne pour le prix de 29 euros.

Une expo solidaire avec le Népal

Le centre culturel Inusual Project organise une expo-vente solidaire « 120 jours avant » du 11 juin au 11 juillet. La photographe Sarahzehcnas met en vente ses clichés pris au Népal en janvier 2015. L’intégralité des bénéfices seront reversés à Nepal Grassroots Recovery, suite au tremblement de terre survenu le 25 avril. L’association continue de fournir une aide d’urgence sur place ainsi qu’une aide à long terme pour la construction d’habitations. Le vernissage aura lieu le jeudi 11 juin à 19h30, au sein du centre culturel Inusual Project situé dans le Raval, calle Paloma, 5. Le prix d’une photo est de 20 euros, une somme qui peut fournir une aide d’urgence à une famille de cinq personnes durant deux semaines.

Une séance ciné en plein air

openair-mecalLa saison commence donc les séances ciné en plein air font leur retour à Barcelone. Tous les vendredis jusqu’au 4 septembre, le Mecal Air organise une diffusion au Poble Espanyol sur la Plaça del Baluard. Ce festival propose uniquement des séances de courts-métrages thématiques. Alors rendez-vous le vendredi 12 juin à 20h pour voir les prix Mecal 2015. L’entrée est à 6,5 euros, mais en présentant ce flyer l’entrée vous coûtera seulement 3,5 euros.

 

Une réflexion sur la condition humaine

L'homme d'affaire et sa cravate au cou-richard onses

« L’homme d’affaire et sa cravate au cou » – oeuvre de l’exposition Être ou avoir

L’Institut Français propose jusqu’au 27 juin une exposition gratuite qui propose une réflexion de la condition humaine, nommée « Être ou avoir ». Elle présente des oeuvres réalisées avec des billets de banque démonétisés. Richard Onses est à l’origine de cette exposition. Après avec un doctorat en économie et plus de trente ans d’expérience au sein de multinationales, il souhaite illustrer que des valeurs telles que l’altruisme ou l’intégrité s’avèrent plus importantes que l’argent.

 

 

 

 

Du théâtre en français

L’espace Amalia présente la pièce de théâtre Paroles, Paroles, mise en scène par Magali Mestre. Dix comédiens reprennent sur scène les plus grands titres de la chanson française – comme Jacques Brel ou Daniel Balavoine – ainsi que ceux de la nouvelle scène – comme Fauve ou Brigitte – sans la musique ! Un concept surprenant et séduisant. L’idée et le choix des textes est signé Thomas Aussenac. Rendez-vous vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 juin à 19h. L’entrée est à dix euros. Réservation : resa@eamalia.com