Search for content, post, videos

L’agenda culture de Barcelone #38

Tous les lundis à 22h sur Equinox Radio, c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise. Voici l’agenda culture pour savoir quoi faire à Barcelone.

Le Pop Art débarque avenue Diagonal à Barcelone

The Shopping Night Barcelona organise pour la troisième édition Intenz Diagonal. Jeudi 18 juin de 20h à 02h, l’avenue Diagonal – entre les rues Joan Güell et Entença – sera un festival de mode, culture et gastronomie. L’évènement a pour objectif de dynamiser le commerce local durant une nuit. Les spectacles et démonstrations auront pour thème central le Pop Art. L’espace Pop cinema diffusera des documentaires et des clips de musique pop. Pour du street art avec un dj en live, direction l’espace Graffiti Basquiat. Retrouvez le programme complet ici.

Spot Intenz Diagonal 2015 – Long Version from Intenz Diagonal on Vimeo.

Rencontre avec l’auteur Jean-Paul Didierlaurent

Jean-Paul Didierlaurent viendra à la rencontre du public barcelonais cette semaine. L’auteur français vient présenter son ouvrage « Le liseur du 6h27 », qui vient d’être traduit en castillan et en espagnol, par les éditions Seix Barral et Columna. Ce livre raconte l’histoire de Guylain Vignolles, employé au sein d’une broyeuse de livres invendus. Tous les matins, il lit aux passagers du RER de 6h27 des feuillets qu’il a sauvé la veille. Un conte à la fois moderne et poétique. Deux rendez-vous sont organisés, ainsi impossible d’en rater un pour les fans.

  • Mardi 16 juin à 19h à la bibliothèque Sant Gervasi-Joan Maragall, située carrer Sant Gervasi de Cassoles, 85. Entrée libre.
  • Mercredi 17 juin à 19h à la librairie Jaimes, située Carrer València, 318. Entrée libre.

Expo-concert au Jam Circus

Mercredi 17 juin rendez-vous au Jam Circus, un charmant théâtre situé carrer Margarit 44, en plein coeur de Poblesec. Dès 20h se tiendra le vernissage de l’exposition de Claire James Dupain et vous pourrez également assister au live du groupe Meeting Quotations. Durant un mois vous pourrez découvrir le travail d’une artiste qui part de la représentation du cheveu pour créer un monde onirique en peinture.

Découvrir Barcelone différement

Les peintures de Danian Flores Llanos font voyager dans le temps. Chaque oeuvre présente une scène de la vie quotidienne durant les années 50 afin de ressentir l’atmosphère qui régnait à Barcelone à cette époque.  On peut voir le port ou la Estació de França comme décor. Pour admirer l’exposition Barcelona, la luz de la memoria direction la galerie Alejandro Sales, située carrer Julián Romea, 16.

Astoria-Damian Flores Llanos

Astoria – de Damian Flores Llanos

Faire la fête durant la Off Week

Cette semaine c’est également la Off Week qui a lieu à Barcelone. En parallèle du Sónar Festival, tous les clubs et labels organisent des soirées tous les jours et partout en ville. Retrouvez la sélection des meilleurs Off par des journalistes musicaux ici.