Search for content, post, videos

Musique, culture et gastronomie, Barcelone fête le Mexique

fiesta-mexicana

Durant tout le mois de septembre, le Mexique est à l’honneur à Barcelone avec des centaines d’activités dans toute la ville. Les festivités les plus importantes se tiennent samedi 12 et dimanche 13 septembre. 

Depuis la rentrée, Barcelone fête le Mexique à travers différents événements comme le Festival International de Mexico à Barcelone ou Barcelona vive Mexico. Plus que de faire découvrir la culture de ce pays, il s’agit de célèbrer le 205e anniversaire de l’indépendance du Mexique. Voici notre sélection des incontournables.

Semaine mexicaine à l’Ocaña

Du 9 au 16 septembre le restaurant, bar et club l’Ocaña se met aux couleurs du Mexique. À la carte, des plats typiquement mexicains sont proposés comme des tacos, enchiladas suisses, arrachera à la plancha ou poisson à la talla.

Le samedi 12 septembre à 20h, ne manquez pas la soirée pour fêter l’indépendance du Mexique. Un menu spécial à 15 euros sera proposé. Il y aura aussi des cocktails et chupitos, sous fond de musique traditionnelle.

Adresse : Ocaña, Plaça Reial, 13-15, 08002 Barcelona

Feria au Poble Espanyol

Le samedi 12 et dimanche 13 septembre de 10h à 0h, direction le Poble Espanyol pour la Feria Barcelona vive Mexico. C’est l’événement incontournable de la semaine.

Pour cette 5e édition, il y aura des concerts, spectacle, concours, activités pour les enfants et stands gastronomiques et artisanaux. À ne pas manquer, Lucha Libre, une démonstration de lutte mexicaine le samedi à 20h et le concert à 22h30. Retrouvez la programmation complète des artistes présents ici.

Adresse : Poble espanyol, Avenida Francesc Ferrer i Guardia, 13, 08038 Barcelona

Prix : Entrée à 14 euros et à 2 euros en présentant ce flyer.

Une exposition au CCCB

Du 23 septembre au 1er novembre, le CCCB accueille l’exposition Lucha libre : retratos de familia. La photographe Lourdes Grobet s’est intéréssée au sport le plus populaire au Mexique : la lutte. Une quarantaine d’images nous emène dans l’intimité des familles et dans leurs traditions.

Adresse : CCCB, carrer Montalegre, 5, 08001 Barcelona

Prix : Entrée à 6 euros

LuchaLibre