Search for content, post, videos

Donner a des bienfaits pour les autres … et pour soi

barcelone

France Générosités dévoile les effets positifs du don. En plus de soutenir la solidarité et d’aider les autres, le don apporte aussi de réels bienfaits pour le donateur.

Que ce soit à Barcelone ou dans le reste du monde, les associations et fondations ont besoin de la générosité des donateurs. L’argent récolté leur permet d’avancer. Si cet argument ne suffit pas, sachez que le don a également des bienfaits sur soi-même. En se basant sur des études scientifiques, France Générosités – l’union nationale des organismes faisant appel aux générosités – révèle que le don assure des effets positifs pour les autres, mais aussi pour soi.

Concrètement, faire un don génère du plaisir et fait même ressentir des émotions positives, supérieures aux émotions ressenties après des dépenses pour des biens personnels. Mais les études vont plus loin et affirment que donner fait aimer sa vie. Les personnes qui ne donnent pas sont moins satisfaites. De plus, le bien-être procuré est durable.

Une expérience en images

L’argent fait-il le bonheur ? France Générosités a voulu répondre à cette question. Cet organisme a réalisé une expérience avec six personnes qui ne se connaissaient pas. Elles ont toutes reçues une somme d’argent pour la dépenser. Il en ressort que celles qui ont donné se sentent beaucoup mieux que les autres. Découvrez le résultat en images, et vous aussi donnez.