Search for content, post, videos

Emmanuel Razavi, Rencontre avec un auteur et grand reporter

emmanuel-razavi

Le journaliste et écrivain Emmanuel Razavi sera à la librairie française Jaimes le samedi 7 novembre pour une séance de dédicace. 

lemon-mintSamedi 7 novembre, à la librairie française Jaimes, Emmanuel Razavi viendra dédicacer ses livres et converser avec ses lecteurs. Cet ancien grand reporter pour Arte, Le Figaro, Paris Match et d’autres grands médias français vit désormais à Barcelone d’où il pilote sa société de production audiovisuelle Bew Television.

Emmanuel Razavi a publié deux romans géopolitiques, aux éditions Dhow. Le premier « Cagliostro, l’ultime secret », écrit à quatre mains avec Dominique Viano, nous entraîne dans une enquête mouvementée qui mêle la franc-maçonnerie et le Vatican, de Barcelone jusqu’aux lointaines contrées orientales. Le second, « Lemon Mint – Un Printemps arabe », raconte l’histoire d’amour de deux journalistes durant le Printemps Arabe. 

Nul doute que cet ancien reporter de guerre a puisé l’inspiration dans ses enquêtes au cœur de conflits ou situations délicates. Les récits mêlent toujours la réalité et la fiction. Cette séance de dédicace sera donc l’occasion de se procurer ces deux romans captivants, mais également de passer un moment avec leur auteur, tout aussi passionnant.

Rencontre avec Emmanuel Razavi – Infos pratiquesCagliostro-ultime-secret

Dédicace des romans

Date : Samedi 7 novembre à 18h30

Adresse : Librairie Jaimes, Carrer de València, 318, 08009 Barcelona

#Bonus track : La librairie française de Barcelone

Pendant la seconde guerre mondiale en 1941 est née Jaimes, la librairie française de Barcelone. C’est elle qui alimentait en papier le lycée français de Barcelone. Elle a aussi joué un rôle culturel important sous la dictature franquiste en étroite collaboration avec l’institut français de Barcelone. Aujourd’hui encore, c’est une référence pour les Français de Barcelone. La librairie est francophone-friendly, normal quand on sait que 10% des Barcelonais natifs parlent français. La librairie française de Barcelone propose un grand volume de romans, d’essais,  et de contes pour enfants. Elle organise régulièrement des rencontres et des débats avec des auteurs français à Barcelone.