Search for content, post, videos

Emploi en Espagne – Les entreprises qui embauchent pour Noël

emploi espagne noel 2015

Selon l’agence d’intérim Adecco, certaines entreprises vont recruter massivement à l’occasion des fêtes de fin d’année. Tour d’horizon des entreprises qui embauchent en Espagne. 

Dans un communiqué, l’agence d’interim Adecco a déclaré que la campagne de Noël 2015 aller être “une des meilleures de l’histoire” pour l’emploi en Espagne. Selon elle, elle devrait générer près de 850 00 contrats de travail entre novembre, décembre et janvier prochains. Une augmentation de 16% par rapport à l’année 2014. L’agence précise également que les contrats devraient durer plus longtemps, puisque la campagne de Noël ira cette année jusqu’à fin janvier 2016.


Lire aussi : Les 10 profils professionnels les plus recherchés en Espagne


Certains secteurs vont embaucher plus que d’autres, comme la beauté, le luxe, l’électronique, la parfumerie ou les magasins de jouets. Concernant les postes, les entreprises chercheront en priorité des hôtesses, promoteurs, animateurs, vendeurs et téléopérateurs.

Emploi en Espagne – Des milliers de recrutements en Catalogne

Toujours selon les prévisions d’Adecco, la Catalogne arrive en seconde position du classement des communautés autonomes qui embaucheraient le plus en Espagne, avec 152 210 contrats de travail, juste derrière la Communauté de Valence (avec 167 240 emplois).

Selon le Huffington Post Espagne, certaines entreprises ont annoncé des campagnes de recrutement importantes pour les prochaines semaines. Parmi elles, on retrouve:

  • les magasins de jouets Toys ‘R’ Us
  • les supermarchés Carrefour
  • le centre de logistique Amazon
  • les grands magasins El Corte Inglés (equivalent espagnol des Galeries Lafayette)
  • les entreprises de transport Seur et FedEx.

Alors à vos CV !