Search for content, post, videos

2000 personnes à la Marche pour le Climat de Barcelone

barcelone marche cop21 climat

Environ 2000 personnes ont participé dimanche 29 novembre à la Marche pour le Climat organisée à Barcelone, la veille du début de la 21e Conférence Climat

Alors que débute aujourd’hui la COP21, conférence qui réunit les Etats « parties » du monde entier pour lutter contre les changements climatiques, différentes marches étaient organisées hier à travers le monde.

A Barcelone, quelques milliers de personnes s’étaient réunies, arborant des pancartes avec toutes sortes d’écriteaux, de dessins et dressaient des drapeaux tibétains ou encore brésiliens. Au rythme des roulements de tambours, petits et grands étaient réunis, chantant, scandant, dansant avec détermination et espoir que leur voix soient entendues.

manifestation barcelone climat

 

Une jeune Française évoque l’importance de se réunir pour faire changer les choses. Par solidarité pour les personnes habitant Paris, où le rassemblement avait été annulé par les autorités françaises du fait des terribles attentats qui ont touchés la capitale le 13 novembre dernier, l’étudiante marche aussi pour un citoyen français, trouvé grâce au site march4me.org.

 

manifestation pancartes barcelone

manifestation climat barcelone

 

D’après une bénévole de Greenpeace, c’est le plus grand rassemblement pour le climat jamais organisé à Barcelone. Son témoignage au micro va durer quelques minutes et finir par un message très fort: « Nous n’avons qu’une seule planète, qu’une seule chance ».