Search for content, post, videos

Le métro de Barcelone est en grève

panneau barcelone greve

100 000 personnes sont attendues aujourd’hui pour le  Mobile World Congress et le métro est en grève. Un service minimum est assuré.

La Maire de Barcelone, Ada Colau a essayé jusqu’au bout de négocier pour que cette grève n’ait pas lieu, Finalement le métro de Barcelone sera bel et bien en grève ces lundi 22 et mercredi 24 février. Alors que 100 000 visiteurs sont attendus à Barcelone pour le World Mobile Congress, c’est un chaos qui risque d’avoir lieu dans le métro de Barcelone. D’ailleurs la régie du métro (TMB) déconseille tout simplement d’utiliser ce mode de transport aujourd’hui et demain.

Cependant, un service minimum est mis en place avec 50% des trains qui circulent de 6h30 à 9h30 ainsi que de 16h à 20h, Le reste de la journée, ce ne sera que 30% de la circulation qui sera assurée. Les bus de ville quant à eux circulent normalement, bien qu’ils devraient être saturés de voyageurs cherchant un moyen de transport alternatif. Le service de taxi a par ailleurs été renforcé. Les restrictions habituellement appliquées (chaque taxi doit opérer les jours qui lui sont assignés par les autorités locales) ont été levées jusqu’à jeudi 25 février.

Les syndicats de salariés du métro de Barcelone veulent une augmentation de salaire (la TMB propose 1% d’augmentation, ce qu’ils ne trouvent pas suffisant) et dénoncent des contrats de travail précaires.

 

Quelques clichés des quais ce matin :