Search for content, post, videos

La Fête de la bière à Barcelone

festival-barcelone

Le Barcelona Beer Festival revient du 4 au 6 mars à Barcelone, au musée Maritime, en plein centre de la ville.

Le musée Maritime de Barcelone accueille durant trois jours la fête de la bière. Le Barcelona Beer Festival se tiendra les 4, 5 et 6 mars dans la salle Marqués Comillas du musée. Au total, plus de 350 bières du monde entier seront présentées. Les fabricants viennent d’Allemagne, d’Espagne, du Québec ou des États-Unis, par exemple.

L’événement s’adresse au grand public, mais aussi aux professionnels. Ces derniers pourront participer à des activités de networking. Le festival abritera également des stands gastronomiques, et de nombreuses animations seront organisées en parallèle. Entre dégustations, conférences, ateliers de danse, présentations de nouvelles marques ou de livres sur la bière, il y en aura pour tous les goûts.

Plus de 30 000 visiteurs attendus

Le Barcelona Beer Festival devrait recevoir plus de 30 000 visiteurs. L’événement a souhaité s’agrandir pour l’édition 2016, en s’internationalisant et en proposant plus de variétés de bières. Les divers ateliers lui donnent également un aspect plus culturel.

Pour le côté pratique, l’événement a mis en place une monnaie propre dans l’enceinte du festival. Des beer-informers se déplaceront même pour conseiller les visiteurs sur les types de bières à tester en fonction de leurs goûts.Le Barcelona Beer Festival est incontournable pour tous les amateurs de bière, mais aussi pour tous ceux qui veulent découvrir de nouvelles saveurs.

En attendant, voici un aperçu de l’édition 2015 :

Fête de la bière Barcelone – Infos pratiques

Barcelona Beer Festival

Dates et horaires : Vendredi 4 et samedi 5 mars de 11h à 23h – Dimanche 6 mars de 11h à 21h

Prix : 7 euros l’entrée – Elle inclut un verre, un guide et deux fiches

Adresse : Museu Maritim, Sala Marqués Comillas,

Transports : Arrêt de métro Drassanes (L3)