Search for content, post, videos

Vidéo choc de la police catalane pour sensibiliser les conducteurs

accident catalogne

Les Mossos d’Esquadra diffusent une vidéo choc montrant un accident réel d’un motard afin de sensibiliser les conducteurs.  

La vidéo a été diffusée par la police catalane ce mercredi matin sur le compte twitter de la police catalane. Elle est réservée à un public avertit. C’est un extrait des bandes de caméras de surveillance de la route C-31 de L’Hospitalet de Llobregat (Barcelone) qui montre un accident du 16 février vers 16 h. On y découvre un choc entre une voiture (dont le conducteur n’a pas pris la fuite) et un motard, lequel a été projeté sur la voie où il est resté inconscient.

On voit ensuite passer un taxi, témoin de cet accident et premier véhicule sur les lieux, qui ne s’est pas arrêté pour secourir la victime. Ce chauffeur de taxi a été retrouvé grâce aux caméras de surveillance .Selon la police, le motard blessé est aujourd’hui hors de danger et se remet de ses blessures.

La police catalane, qui compte plus de 67 000 abonnés à son compte twitter, a décidé de diffuser cette vidéo pour inciter les témoins d’accident à porter les premiers secours aux victimes et établir le plus précisément possible le déroulement des faits.

La vidéo de l’accident diffusée par la police catalane