Search for content, post, videos

Portes ouvertes à l’Hospital Sant Pau pour la Journée de l’Europe

Le plus grand ensemble moderniste du monde ouvre gratuitement ses portes dimanche 8 mai pour célébrer la journée de l’Europe.

Dans toute l’Europe, le 9 mai est synonyme de Journée de l’Europe. Il s’agit de l’anniversaire de la “Déclaration Schuman”, la célébration de la paix et de l’unité dans la diversité. Pour cette occasion, plusieurs institutions européennes à Strasbourg et à Bruxelles ouvrent leur portes afin de faire connaître l’Union Européenne. Et d’autres lui emboîtent le pas dans toute l’Union européenne, dimanche ou lundi.

chateaux humainsÀ Barcelone, c’est le célèbre Hospital Sant Pau qui sera à l’honneur le dimanche 8 mai entre 10h et 14h30. Ces portes ouvertes gratuites sont organisées par le bureau d’information du Parlement européen et l’administration de la fondation de l’Hospital Sant Pau. Les Castellers de la Sagrada Família se produiront à 13h dans les jardins de l’ensemble moderniste à côté des stands des institutions européennes.

Les visiteurs pourront également profiter de 3 écrans projetant 30 messages de 30 secondes et de 30 personnalités. Parmi elles, le président de la Catalogne Carles Puigdemont, la présidente du Parlement catalan Carme Forcadell mais aussi la maire de Barcelone Ada Colau.

Et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer dimanche, une séance de rattrapage est organisée le lendemain. La façade de l’Hospital sera illuminée aux couleurs du drapeau de l’Union Européenne de 20h à minuit le lundi 9 mai.

Infos pratiques – Portes Ouvertes Hospital Sant Pau

Entrée libre

Dimanche 8 mai 2016, 10h – 14h30

C/ Sant Antoni Maria Claret, 167 à Barcelone