Search for content, post, videos

Visites gratuites pour La Nuit des Musées à Barcelone

La Nuit des Musées revient à Barcelone samedi 21 mai. Au programme, une multitude de musées et monuments ouverts, mais aussi des concerts, spectacles et activités originales.

Samedi 21 mai, de 19h à 01h, près de 80 lieux culturels de Barcelone et des alentours ouvriront gratuitement leurs portes au public. La Nuit des Musées est une initiative européenne, ainsi de nombreuses villes d’Europe participe à cet événement le soir. Une façon d’inciter les Barcelonais à découvrir ou redécouvrir les musées et monuments de leur ville. De plus, chaque musée en profitera pour présenter sa collection d’une façon différente, grâce à des installations et des animations. Des lieux incontournables de Barcelone y participent, comme le MACBA ou la CaixaForum, mais aussi des endroits plus insolites, comme un temple Franc-maçon.

Cette année, le programme las Fábricas de creación a collaboré avec la Nuit des Musées. Cette initiative a pour objectif de créer une production artistique en lien avec un espace du musée. Si vous n’arrivez pas à vous décider pour un musée en particulier, optez pour l’une des routes proposées. Au total, six parcours existent, allant de Montjuïc au Port, en passant par Pedralbes. Découvrez toutes les routes ici.

Les nouveautés 2016

  • La Fondation Mies van der Rohe

En plus d’ouvrir ses portes, le pavillon allemand de l’Exposition Universelle de Barcelone 1929 organise des activités toute la journée. Par exemple, toutes les heures se tiendra un concert de groupes de musique classique et jazz du Conservatoire Supérieur de Musique du Liceu.

Adresse : Av. Francesc Ferrer i Guàrdia, 7, 08038 Barcelona

Transports : Métro Espanya (L1 et L3).

  • Le Jardin Botanique

La Jardin Botanique propose des activités insolites, comme l’observation d’étoiles au télescope à la tombée de la nuit ou une visite guidée avec des professionnels expliquant la particularité de la nature autour.

Adresse : Parc de Montjuïc. Doctor Font i Quer, 2, 08038 Barcelona

Transport : Métro Espanya (lignes 1 et 3)

  • Museu Diocesà de Barcelona – The Gaudí Exhibition Center

Pour découvrir gratuitement l’exposition digitale sur Gaudí. Au programme, lunettes 3D, réalité virtuelle et mises en scènes étonnantes.

Adresse : Pla de la Seu, 7, 08002 Barcelona

Transport : Jaume I (ligne 4) et Liceu (ligne 3).

  • Fundació Ramón Pla Armengol

La Fondation abrite des collections exceptionnelles. En plus, d’admirer du mobilier datant du XIV au XVIII siècle, les visiteurs pourront assister à un concert de jazz de 20h30 à 22h30.

Adresse : Av. Mare de Déu de Montserrat, 114, 08041 Barcelona

Transport : Métro Guinardó (ligne 4)

  • Palau Güell

Des visites guidées des lieux sont organisées toutes les 15 minutes, mais aussi une nuit de concerts dans tous les espaces du Palais.

Adresse : Nou de la Rambla, 3-5, 08001 Barcelona

Transports : Métro Liceu et Drassanes (L3)

Infos pratiques

La Nuit des Musées

Samedi 21 mai – De 19h à 01h

Entrée libre

Toutes les infos sur le site officiel