Search for content, post, videos

Barcelone, une ville tournée vers la mer

Chaque saison, les plages de Barcelone attirent des millions de touristes. Des espaces attractifs qui ont subi de multiples changements depuis la fin des années 90. Reportage au coeur de la Barceloneta.

Barcelone rime avec le soleil, Gaudí, les tapas, et bien entendu, la mer et la plage Barceloneta, Sant Miquel, Sant Sebastià ou Nova Icaria, autant de spots qui sont largement fréquentés par les Barcelonais et les touristes. Ces lieux sont devenus des espaces publics majeurs de la ville. Des zones incontournables, qui sont même préparées et nettoyées à l’avance, afin d’être optimales durant la haute saison. Elles possèdent tout le confort moderne, entre les chiringuitos, les transats et la wifi. La mairie de Barcelone a tout misé sur les plages, puisqu’elles sont devenues un véritable atout pour attirer les touristes. Des plages qui n’ont pas toujours cette image aussi attractive. Une époque a considérablement marqué cette transformation : celle des Jeux Olympiques de 1992.

Vicens Forner est photographe, il est né dans le quartier de la Barceloneta et y a toujours vécu. À 67 ans, il a vu la plage de la Barceloneta changer de visage…

Pour lire la suite de l’article, téléchargez gratuitement le hors-série des 5 ans d’Equinox:

Pour consulter et/ou télécharger sur tablette, cliquez ici

Pour consulter et/ou télécharger sur ordinateur, cliquez ici

Pour lire le magazine en ligne, cliquez ici