Search for content, post, videos

4ème édition du festival japonais Matsuri à Barcelone

Le festival Matsuri inspiré des fêtes populaires japonaises revient à Barcelone pour sa quatrième édition. Découvrez la culture japonaise à travers des spectacles, des activités et des dégustations les 11 et 12 juin prochains à la Barceloneta.

Entièrement dédié à la culture et aux traditions japonaises, le festival Masturi se tiendra à la Plaça del Mar de la Barceloneta les 11 et 12 juin. Les activités commenceront à partir de 12h pour se finir dans la soirée. Des spectacles de danse et de musique traditionnelles, des démonstrations de peinture, des ateliers de ninjutsu, et beaucoup d’autres activités vous permettront d’en découvrir un peu plus sur le Japon.

Pour cette édition, le festival organisera un concert de tambours Taiko donné par la troupe Dongara et Shogo Yoshii sur un air de musique folklorique japonaise, un spectacle de danse Awa Odori par plus de vingt membres du groupe Gojyahei et de danse Bon Odori par le groupe de Shogo Yoshii. Les visiteurs pourront également assister à des démonstrations d’arts martiaux et de sumi-e, peinture traditionnelle japonaise.

Rassemblant de plus en plus de visiteurs chaque année, il est en passe de devenir le festival japonais de référence en Espagne. L’entrée est gratuite et ouverte à tous, des activités seront également organisées pour les enfants.

Matsuri festival – Infos pratiques

  • Samedi 11 et dimanche 12, à partir de 12h
  • Événement gratuit
  • Adresse : Plaça del Mar, 08002 Barcelona