Search for content, post, videos

« La Belle Saison » avec Cécile de France au cinéma à Barcelone

cinema-barcelone

Le film « La Belle Saison »de Catherine Corsini débarque en Espagne. Il sortira dans les salles le 1er juillet.

Mis à jour le 01/07/2016

Dès le vendredi 1er juillet, plusieurs cinémas barcelonais diffuseront le film « La Belle Saison » de Catherine Corsini. Sortie en août 2015 en France, cette comédie dramatique raconte l’histoire d’amour entre une agricultrice et une militante féministe et enseignante dans les années 70, durant l’ascension du mouvement féministe. Les rôles principaux sont joués par Izia Higelin et Cécile de France, qui a été nominée pour le César 2016 de la meilleure actrice pour ce rôle. Le film a obtenu le prix Variety de la Piazza Grande au 68e Festival de Locarno, mais aussi le Prix de la meilleure musique à la cérémonie des prix Lumières 2016.

Synopsis

Dans les années 70, dans La Corrèze, Delphine travaille avec ses parents dans la ferme familiale. Mais elle décide de changer de vie et de déménager à Paris, afin d’échapper à la pression familiale et gagner son indépendance. Elle rencontre Carole, une fervante militante pour le droit des femmes dont elle tombe amoureuse, mais cette dernière est en couple avec Manuel. Carole le quitte pour rejoindre Delphine. Cette histoire d’amour fera basculer leur vie. Un film magnifique et touchant.

La bande-annonce

Où voir La Belle Saison ? – Infos pratiques

Multicines Balmes (en VOSE): Version originale sous-titrée en espagnol

Adresse : Carrer de Balmes, 422-424, 08022 Barcelona – Infos et horaires sur le site officiel ici.

Multicines Sarria (en VE): Version espagnole

Adresse : Ronda del General Mitre, 38 – 44, 08017 Barcelona – Infos et horaires sur le site officiel ici.

Boliche (en VOSE)

Adresse : Av. Diagonal, 508, 08006 Barcelona – Infos et horaires sur le site officiel ici.

Ideal Yelmo Icaria (en VOSE)

Adresse : Centro Comercial El Centre de la Vila Port Olimpic, Calle Salvador Espriu, 61, 08005 Barcelona – Infos et horaires sur le site officiel ici.