Search for content, post, videos

Une nouvelle plage à Barcelone

nou-barris-barcelona

Tout le mois de juillet, une plage artifielle prendra place dans le quartier de Nou Barris. Des activités variées et pour tous les âges y seront organisées.

Photo: 9barrisimatge

Le nord de Barcelone pourra aussi avoir son coin de sable pour une partie de l’été. Plus besoin de se rendre à la Barceloneta ou à Bogatell pour profiter de la plage, mais direction Nou Barris. Le quartier de la Prosperitat va accueillir une plage artificielle temporaire début juillet. La place Ángel Pestaña se remplira de sable fin, pour se transformer en véritable plage durant trois semaines et demi. Cette initiative, appelée Prospe Beach, fêtera cette année ses 21 ans. Bien que les quatre derniers étés, la mairie avait refusé d’ajouter du sable sur la place.

Au programme, des activités, pour les enfants, adolescents et adultes, organisées et coordonnées par une équipe de volontaires. L’une des membres de la commission Prospe Beach, Helena Ojeda, a expliqué au journal La Vanguardia que le sable commencerait à être amené par la mairie le 27 juin, afin que la plage soit opérationnelle le 30 juin. Formée par la maison du quartier, la maison des jeunes et des trentaines de volontaires, la commission se charge des animations.

Les activités de l’été 2016

Les participants peuvent s’inscrire gratuitement à des activités sportives. Plusieurs tournois de beach-volley seront organisés avec des centaines de participants : 2×2, 4×4 et pour les enfants. Les Barcelonais pourront aussi assister à plusieurs séances de cinéma en plein air. Le programme complet des projections est disponible en ligne. Il y aura également des matinées réservées aux enfants, des concours et de compétitions.

Les après-midis du matériel comme des piscines, jeux gonflables et pistolets à eau seront mis à disposition. L’accès à la plage est gratuit, afin que les familles et les enfants puissent en profiter. Le 6 juillet, ce sera le Festival de Blues de Barcelone qui prendra place sur la plage durant quelques heures.

nou-barris-plageInfos pratiques – Plage de Nou Barris

Prospe Beach 2016

Site officiel ici.

Adresse :

Transports : Métro Via Júlia (ligne 4)

Bus H4, 11, 32, 50, 51, 76, 80, 81, 132, B19, N01