Search for content, post, videos

Euro Football 2016 – Écran géant sur la Plaça Catalunya

À partir de 17h ce lundi 27 juin, un écran géant sera installé sur la Plaça Catalunya pour suivre le match Espagne-Italie qui aura lieu à 18h.

Alors que la mairie de Barcelone n’a toujours pas donné son accord concernant l’installation d’un écran géant pour suivre les huitièmes de finale de l’Euro de football, l’association Barcelona con la Selección a réussi à contourner cette décision. Ce refus serait motivé par des raisons de sécurité mais aussi de bruit. La mairie a également refusé l’installation de l’écran géant sur le port, à l’écart des habitations.

Le ministère de l’Intérieur catalan ayant autorisé un rassemblement en faveur de l’équipe espagnole de footabll cet après-midi, l’association en profitera pour installer l’écran de 17h à 20h Plaça Catalunya, dans le centre de Barcelone. Aujourd’hui, les fans de football pourront donc regarder le match qui opposera l’Espagne à l’Italie, gratuitement, en plein air et sur grand écran.

Rien n’est encore décidé pour les futurs matchs, l’association Barcelona con la Selección refera une demande auprès de la mairie.

Mise à jour 27 juin à 17h45 : l’écran ne sera pas installé

La police municipale (Guardia Urbana) est intervenue en milieu d’après-midi pour empêcher l’installation de l’écran géant sur la Place Catalunya. Les autorités ont indiqué qu’une manifestation avait bien été autorisée mais pas la mise en place d’un écran géant.

Certains supporters de la Roja ont demandé la démission de la maire de Barcelone, qui persiste à refuser d’installer cet écran géant, mais l’ambiance est tout de même restée festive.