Search for content, post, videos

Nouveau – Du vin rosé de Provence à Barcelone

Directement produits et importés de Provence, région où le rosé est roi, les vins Made in Provence arrivent à Barcelone pour nous rafraîchir tout l’été.

Cela ne fait plus de doutes, la saison estivale est arrivée à Barcelone, et avec elle la saison du rosé. Avec des températures supérieures à 30 degrés, c’est la boisson de l’été par excellence. Les vins de Made in Provence se différencient d’abord par leur bouteille, à la fois originale et élégante. Mais l’étiquette n’est pas la seule chose accrocheuse, les vins sont fruités et se distinguent particulièrement par leur équilibre de saveurs.

La marque de vins Made in Provence, c’est tout d’abord une histoire de famille. La maison possède deux domaines : le domaine de Sainte Lucie, créé par les parents, et le Domaine des Diables, celui des enfants. Depuis 2001, le Domaine des Diables a reçu de nombreuses récompenses, comme le Prix d’Excellence au Concours Général Agricole de Paris. Le millésime 2015 a reçu de nombreuses médailles d’or notamment au Concours des Vins de Provence et aux Vinalies Nationales des Œnologues de France.Le rosé représente la majeure partie de leur production, ils en proposent actuellement quatre à la vente.

Un rosé pour chaque occasion

mip roseDeux rosés sont issus du Domaine Sainte Lucie, ils possèdent tous les deux appellation Côtes de Provence. Le MIP* Classic Rosé, rosé aux notes de fleurs blanches et fruits jaunes, est idéal pour prendre l’apéritif entre amis. Il se marie à merveille avec le poisson grillé ou la cuisine méditerranéenne.

Le Made in Provence Premium Rosé lui, est plus coloré avec des notes à dominance d’agrumes et de fruits rouges. Il est idéal pour accompagner des repas légers, des salades ou des grillades.

Le Domaine des Diables propose lui aussi deux vins rosés. Le Petit Diable Rosé, à la robe pomelos, est le vin idéal pour prendre l’apéritif et accompagner la cuisine provençale. Le petit dernier est le vin Rose Bonbon, tout en finesse, ce vin gourmand peut se déguster avec un carré d’agneau et des pâtes au pistou.

Attention, les vins rosés ne vieillissent pas aussi bien que des rouges ou des blanc, une raison de plus pour déguster les vins Made in Provence sans attendre.

mip premiumLivraison gratuite à Barcelone et environs

Depuis quelques semaines, il est possible de se faire livrer son vin rosé Made in Provence (MIP) directement à domicile en Espagne. La livraison à Barcelone, Sitges et dans toute la province est gratuite.

Contact (professionnels et particuliers) : Marc Audoin – contact@mip-rosados.com

Site officiel: mip-rosados.com

Page facebook : MIP Rosados