Search for content, post, videos

Ce week-end: festival rock, Casa Bonay et marché de créateurs

Festivals, activités originales, concerts et marché, découvrez que faire à Barcelone durant le week-end du 2 au 4 septembre.

DJ’s à la Casa Bonay

Vendredi, on commence bien le week-end en se rendant au très chic hôtel Casa Bonay. Dès 19h, des DJ’s mixeront toute la soirée. Il y aura le duo canadien Invisible City (Brandon Hocura et Gary Abugan) et ses notes disco funk, et le Barcelonais Daniel Baughman.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Date : Vendredi 2 septembre

Horaires : De 19h à 02h30

Prix : Entrée gratuite

Adresse : Casa Bonay, Gran Via de les Corts Catalanes, 700, 08010 Barcelona

Transports : Métro Tetuan (ligne 2)

casa-bonayDes tapas gastronomiques

Le musée Maritime accueille tout le week-end Food Explorers Tast Barcelona. Les meilleurs restaurants de la ville offrent une sélection de tapas, qui se marient parfaitement avec la bière San Miguel. Chaque établissement proposera une tapa gastronomique spécialement créée pour l’occasion.

Dates : Du 1er au 4 septembre

Horaires : De 12h30 à 16h30 – De 20h à 0h

Prix : Entrée libre

Adresse : Musée Maritime,

Transports : Métro Drassanes (ligne 3).

tapas

Un festival rock

Avis aux amateurs de Beat, Rhythm and Blues, Garage, Psych, Punk, le festival Gambeat Weekend VI débarque tout le week-end à la salle Upload au Poble Espanyol. Dès 20h00 en première partie de soirée, plusieurs groupes locaux et internationaux joueront en live. Puis des dj’s prendront le relais toute la nuit jusqu’à 06h30. Samedi à 20h30 il y aura les Français Moonrite.

Consultez la programmation complète ici.

Dates : Vendredi 2 et samedi 3 septembre

Prix : 25 euros l’entrée d’un soir – 46 euros le week-end – En vente ici

Adresse : Upload,

Transports : Métro Espanya (lignes 1 et 3)

Musique et créateurs au Palo Alto Market

Le Palo Alto Market fait son retour pour une édition Urban Paradise à Poblenou. En plus des stands de créateurs, le marché propose aussi des foodtrucks, des activités et des espaces design et bohème. Au total, plus de 130 exposants seront présents. Des concerts rythmeront l’événement tout le week-end. À ne pas manquer.

Retrouvez toutes les infos ici.

Dates : Samedi 3 et dimanche 4 septembre

Horaires : De 11h à 21h

Prix : 3 euros l’entrée

Adresse : Carrer dels Pellaires, 30, 08019 Barcelona

Transports : Métro Selva de Mar (ligne 4)

palo-altoUne fête ukrainienne

La culture ukrainienne est à l’honneur sur les hauteurs de Barcelone ce dimanche. Le quartier de Nou Barris accueille la seconde édition de ce festival annuel. Au programme, concerts, danses et défilés de mode. Les visiteurs pourront également admirer des expositions ou goûter à des spécialités urkrainiennes ou participer à un tirage au sort pour gagner un voyage.

Retrouvez toutes les infos sur le site officiel ici.

Date : Dimanche 4 septembre

Horaires : De 11h à 20h

Prix : Gratuit

Adresse : Plaça del Virrei Amat

Transports : Métro Virrei Amat (ligne 5)

ukrainian

Ce week-end, c’est aussi :

  • Un festival brésilien

Au programme dimanche au parc du Forum : démonstrations de samba, capoeira, batucada, et bien d’autres. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Tester des activités nautiques

L’été n’est pas encore tout à fait fini, alors on profite du beau temps pour s’essayer à des activités nautiques. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Du punk au MACBA

L’exposition Punk. Sus rastros en el arte contemporáneo se termine à la fin du mois, alors on en profite pour aller voir cette expo qui vaut le détour. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Partir faire du glamping

Vous avez le blues de la rentrée ? Partez camper ! En Catalogne, il est possible de faire du glamping, un concept qui allie camping et glamour. Pour plus d’infos, cliquez ici.