Search for content, post, videos

Equinox sort son supplément en catalan

Ce mercredi 19 octobre 2016, Equinox lance son supplément Equinox.cat. Le nouveau pure player proposera, un point de vue français, en langue catalane, sur l’actualité sociale, culturelle et politique de la Catalogne.


Cliquez ici pour découvrir Equinox.cat


Après 5 ans dédiés à décrypter l’info locale en français, Equinox fait aujourd’hui un pas de plus dans le paysage médiatique catalan en proposant un supplément en langue catalane : Equinox.cat

Au sommaire, des interviews de personnalités ou artistes français, des reportages et des billets d’opinion. Nico Salvadó, cofondateur d’Equinox, explique que ce supplément se veut être le reflet modeste d’une pensée franco-catalane : « En tant que Français intégrés en Catalogne, nous pouvons apporter, sur certains aspects, un point de vue différent sur la culture, la vie quotidienne, la société. C’était important de créer cet espace de partage médiatique».

Le site relate les informations culturelles, sociales et politiques de la Catalogne, en catalan et par des journalistes français. Ce nouveau format ambitionne de devenir l’une des références françaises pour les Catalans francophiles, ou pas.

De nombreuses personnalités pour le lancement

Pour le lancement du pure player, de nombreuses personnalités ont accordé une interview à Equinox.cat.

Le Consul de France,  Edouard Beslay s’est exprimé sur le processus indépendantiste. la chanteuse Adeline confie ses influences catalanes, les actrices Magali Mestre et Isabelle Bres se sont quant à elle exprimées sur l’apprentissage de la langue dans leur art et les bienfaits qu’elles ont pu en tirer.


Cliquez ici pour découvrir Equinox.cat