Search for content, post, videos

Où déguster le Beaujolais à Barcelone ?

Le beaujolais nouveau revient à Barcelone. Ce jeudi 17 novembre, de nombreuses personnes dégusteront, seules ou entre amis, ce célèbre vin. 

Depuis 60 ans, le beaujolais se déguste le troisième jeudi du mois de novembre. Ainsi, le 17 novembre, les amateurs de vins pourront se réunir afin de déguster ensemble le beaujolais nouveau de cette année 2016. Connu pour son côté artisanal, il possède une robe rouge et des arômes de fruits exquis. Ce résultat est essentiellement dû au travail du vigneron. Expert dans son métier, il ramasse les raisins au moment précis où ils sont à maturité.

À l’occasion de cet événement, voici une liste (subjective) de bars et restaurants où il sera possible de savourer la nouvelle version du beaujolais nouveau.

Entre amis

atelier-beaujolaisL’Atelier Bcn est un bar-restaurant à l’influence chic parisienne. Sa décoration contemporaine vous plonge dans l’univers de la capitale française recherché par de nombreux Barcelonais. L’Atelier propose à ses clients de se retrouver autour d’un verre afin de déguster le beaujolais nouveau.

Au programme de cette soirée, dégustation au verre ou à la bouteille, assiettes de charcuterie, découverte de la blanquette de veau spécialement élaborée par le chef, ainsi qu’un plateau de fromages.

Adresse : Carrer de Pau Claris, 153, 08009 Barcelona

Horaire : 19h00 – 1h00

Téléphone : 934 61 68 32

En dînant

vintage-beaujolaisEn plein coeur de l’Eixample, le Vintage Barcelona Café est un restaurant français authentique et chaleureux. En partenariat avec l’Union des Français de l’Étranger et la Bodega du Français, il propose une soirée spéciale beaujolais ce jeudi 17 novembre. À partir de 19h30, les clients seront invités à venir déguster ce vin d’artisan.

Le verre de beaujolais sera à 3 euros et ceux qui apprécient les dégustations pourront accompagner leur verre d’une planche de charcuteries ou de fromages made in France préparée pour l’occasion.

Adresse : Carrer Roger de Llúria 46, Barcelone

Horaire : à partir de 19h30

Téléphone : 672 16 59 72

En musique

beaujolais-pierrot
Le Bistrot de Pierre
est un bar-restaurant convivial et chaleureux. Inspiré des années 60-70, ce bistrot est parfait pour les amoureux souhaitant déguster tranquillement le beaujolais nouveau. Pour cette soirée spéciale, le bistrot propose de savourer une bouteille de beaujolais nouveau, accompagnée de saucisson lyonnais. Au niveau de l’animation, le restaurant propose une soirée musette.

Adresse : Carrer de Julia Portet, 6, 08002 Barcelona

Horaire : À partir de 19h

Téléphone : 931 69 05 61

En bande ou en famille

casal-beaujolaisDans un cadre chaleureux et familial, Le Casal propose à ses clients de déguster le beaujolais 2016. Pour accompagner ce vin, le restaurant propose un menu pour le moins copieux. Les participants à l’événement pourront déguster du pavé maison de canard, un camembert gratiné, une rillette maison au porc ou encore du caviar d’aubergine.

Adresse : Carrer de Víctor Balaguer, 5, 08003 Barcelona

Horaire : 18h30 à 23h30

Téléphone : 932 68 40 04