Search for content, post, videos

Menus de fêtes dans un resto 100% parisien à Barcelone

Situé près de Passeig de Gràcia, L’Atelier offre une ambiance à la fois chic et conviviale. Cet authentique bistrot parisien a concocté des menus pour les fêtes, avec des produits français de qualité.

En plein coeur de l’Eixample, L’Atelier propose les plus grands classiques de la cuisine de bistrot française. L’établissement a su créer une ambiance unique, grâce à sa décoration moderne qui rappelle les ateliers parisiens du 20e siècle. Plusieurs salles intimistes composent l’établissement. Pour siroter un délicieux cocktail en plein air, le restaurant abrite une terrasse couverte de plusieurs mètres carrés. Un patio verra le jour prochainement.

Ouvert du matin jusqu’au soir sans interruption, cette chaleureuse brasserie parisienne propose des petit-déjeuners traditionnels, mais aussi des formules du midi ou des dîners à la carte. Au bar, les clients ont le choix parmi des cocktails variés préparés à partir d’alcool premium. Une carte dédiée au gin-tonic, boisson devenue incontournable dans les bars d’Espagne, est également proposée aux clients. Pour les amateurs de café, le bistrot travaille avec la marque Nespresso, un gage de qualité.

Des produits du terroir

L’Atelier s’adapte toujours aux différentes saisons. Pour cet hiver, le restaurant offre de nombreux plats du terroir, qui se dégustent à travers trois menus différents. En optant pour celui à 15 euros, les clients ont le choix entre entrée-plat ou plat-dessert, accompagné d’une boisson et d’un café. Les plus gourmands se tourneront vers le menu à 17 euros, composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, avec boisson et café. Pour satisfaire les petites faims, il faut opter pour la formule à 12 euros avec plat, boisson et café.

Parmi les plats proposés, les clients pourront déguster l’incontournable boeuf bourguignon, le célèbre pot-au-feu mais aussi la choucroute. Les chefs Vincent Tomassoni et Sergi Aso, qui officient en cuisine, concoctent également des plats typiquement français.

À la carte, on retrouve les grands classiques, comme le foie gras, l’onglet, le cassoulet, la blanquette de veau ou le tartare rebaptisé tartare d’Ari Vatanen suite à son passage dans l’établissement, mais aussi des plats revisités et raffinés, comme le risotto de gambas et jambon ibérique ou morue à la plancha, petits pois et lardons. Pour composer ces plats savoureux, seuls des produits frais sont choisis. Les clients pourront terminer leur repas sur une note sucrée avec un dessert ou un café gourmand. En accompagnement, le bistrot invite ses clients à choisir entre des vins français et espagnols.

Enfin l’Atelier reste un restaurant attaché à ses valeurs solidaires et travaille en collaboration avec la fondation Assis, une association dédiée à l’accueil de personnes sans-abris.

Menus de fêtes

À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Atelier BCN organise son réveillon de Noël ainsi que son réveillon du jour de l’an.

Infos pratiques – Restaurant français Barcelone

L’Atelier BCN – Contact et réservations : 934 61 68 32

Site officiel ici

Horaires : Lundi, mardi et mercredi de 8h30 à 00h / Jeudi, vendredi, samedi de 8h30 à 2h / Fermé le dimanche

Adresse : Carrer de Pau Claris, 153, 08009 Barcelona

Transports : Métro Diagonal (ligne 3 et 5) ou Girona (ligne 4)

Parking gratuit 2h entre 20h et 7h