Search for content, post, videos

Les meilleurs endroits où courir à Barcelone

Avec son doux climat et ses nombreux espaces verts, Barcelone se positionne comme la ville idéale pour les « runners ». Voici une liste des endroits où courir. 


Lire aussi : Les meilleurs parcs de Barcelone


Selon une étude réalisée par l’application Strava, Barcelone est la ville avec le plus de « runners » en Espagne. Juste devant Valence et Madrid, la capitale de la Catalogne a enregistré plus de 300.000 activités sportives en pleine air comme la course ou le vélo. Voici une sélection des endroits idéaux pour aller courir à Barcelone.

1.La Barceloneta 

La Barceloneta est la plus célèbre plage de Barcelone. Elle s’étend sur plusieurs kilomètres et abrite de nombreux bars et restaurants. Elle se présente comme l’un des endroits clés pour aller courir. Tout en profitant de l’air frais de la mer, les coureurs pourront profiter de l’animation du quartier. Elle est d’autant plus appréciable lors de la saison hivernale, où l’affluence touristique est moindre.

Métro: Barceloneta (L4)

2. Le parc de la Ciutadella

Le parc de la Ciutadella est l’un des parcs de référence de Barcelone. Touristes et locaux y viennent pour se promener, pique-niquer, faire une sieste ou encore courir. Pour les amateurs des petites distances, le parc de la Ciutadella est l’endroit parfait. Ses allées ainsi que ses zones vertes permettent de courir aisément et tranquillement.

Métro: Arc de Triomf (L1)

3. Le parc Joan Miró

Le parc Joan Miró est conseillé pour ceux et celles qui vivent dans l’Eixample et qui ne souhaitent pas se déplacer trop loin de leur domicile. Tout comme celui de la Ciutadella, il permet aux coureurs de parcourir de petites distances, dans un cadre verdoyant.

Métro: Tarragona (L3)

4. Montjuïc 

Courir jusqu’à Montjuïc reste l’idéal pour ceux qui aiment les montées. La colline est l’un des espaces les plus agréables de Barcelone, notamment pour les amateurs de footing. Une fois arrivés en haut, les « runners » pourront contempler la vue panoramique sur la ville de Barcelone.

Lors de la descente, un détour vers le village olympique s’impose. Construit en 1992, il est composé de l’Anneau Olympique, du stade de Lluís Companys ainsi que du Palau Sant Jordi.

Métro: Plaça Espanya (L1)

5. El río Besòs

El río Besòs est un véritable bijou pour les amoureux de la course. Une promenade permet aux runners de courir sur plus de 6,5 kilomètres, et ce sans aucun danger de se faire arrêter par la foule.

Métro: Can Zam (L9)

Carte – Où courir à Barcelone ?