Search for content, post, videos

Un nouvel hiver particulièrement doux attendu en Catalogne

Selon l’Agence espagnole de Météorologie (AEMET), cet hiver 2016-2017 affichera des températures supérieures aux moyennes de saison, poursuivant sur la lancée d’un automne plutôt chaud.

Photo: AC/Equinox

L’automne 2016 a été le 7e automne le plus chaud de ces dernières décennies en Espagne, et tout semble indiquer que l’hiver prendra le même chemin. Bien qu’il soit difficile d’établir des prévisions sur le long terme, la porte-parole d’AEMET Ana Casals a indiqué cette semaine qu’il existait une « forte probabilité » que les températures soient supérieures aux normales saisonnières durant les mois de janvier, février et mars 2017.

Cet automne, la température moyenne sur l’ensemble du territoire espagnol a été de 16,8 degrés, soit près d’un degré de plus que la moyenne des dernières décennies. Les mois de septembre et octobre ont été particulièrement chauds, avec une véritable vague de chaleur entre le 3 et le 7 septembre.

Un Noël printanier à Barcelone

Jéssica Amaro Royo, du service météorologique de Catalogne, préfère, elle, ne pas s’avancer : « il est vrai que par rapport à différents facteurs, comme le réchauffement climatique, les hivers catalans de ces dernières années sont plus chauds qu’auparavant, et il est probable que les températures restent douces au cours des prochains mois, mais il est difficile de faire des prévisions réellement fiables au-delà de 7 jours ».

Selon le service météo catalan, la semaine de Noël sera particulièrement ensoleillée à Barcelone et les températures pourront atteindre 16 à 17 degrés l’après-midi.

Prévisions pour les prochains jours du service météo de Catalogne