Search for content, post, videos

Que faire pour les fêtes de Sant Antoni ?

Sant Antoni est à l’honneur du 13 au 28 janvier à Barcelone. Au programme, activités traditionnelles et originales, comme la Festa Major du quartier, mais aussi els Tres Tombs.

En ce début d’année, les fêtes de Sant Antoni marquent le lancement des festivités à Barcelone. Durant plusieurs jours, le quartier mais aussi d’autres lieux incontournables de la ville accueilleront de nombreuses activités pour tous les âges. Le quartier met un point d’honneur à conserver cet événement traditionnel. Les Barcelonais pourront admirer les géants qui défileront dans les rues, mais aussi des correfocs ou le traditionnel défilé du carrosse de San Antonio Abad.

Les fêtes de Sant Antoni rendent hommage au Saint Antonio Abad, connu aussi sous le nom d’Antoine le Grand. Il serait né en Égypte au 3e siècle. Après s’être débarrassé de ses possessions, il a commencé une vie d’ermite. Il aimait les animaux et soignait les créatures bléssées, au cours de ses différents voyages, à Palma de Mallorca puis Barcelone. Ces animaux, comme les chevaux et les ânes sont les principaux protagonistes des défilés.

La sélection Equinox

Vendredi 13 janvier à 22h: Festival Folk Internacional Tradicionàrius – Plaça de la Vila de Gràcia et Centre Artesà Tradicionàrius, 12 euros l’entrée sur place et 10 euros à l’avance.

Samedi 14 janvier de 17h à 20h: Portes Ouvertes de La Foixarda, centre équestre –

Samedi 14 janvier de 10h à 17h: Sublime Art Fest, un marché d’illustrateurs gratuits – Avinguda de Mistral, 3

Dimanche 15 janvier de 10h30 à 12h30: Traditionnel défilé du carrosse de San Antonio Abad

Dimanche 15 janvier de 13h à 16h: Roller disco dance (gratuit) – carrer Tamarit (entre Calàbria et Rocafort)

Samedi 21 janvier à 23h: Bal de la Festa Major – entre avinguda de Mistral et Calàbria

Dimanche 22 janvier : Correfoc infernal – Départ de los Jardinets à 19h45

Infos pratiques

Du 13 au 28 janvier

Retrouvez le programme complet dels Tres Tombs ici et le programme des activités de la Festa Major ici.