Search for content, post, videos

Une journée de visites gratuites à Barcelone et en Catalogne

gerone-visites guidées-barcelone

C’est bientôt la journée internationale des guides touristiques. Pour fêter cela, l’Association des Guides de Catalogne offre des visites gratuites de Barcelone le dimanche 19 février.

Une journée pour ne pas oublier les centaines de milliers de travailleurs qui n’ont pas la possibilité de visiter les monuments, les rues et tous les recoins de leur ville ou leur région. C’est la deuxième initiative de l’association qui a pour objectif de « réinventer un tourisme plus responsable, de qualité et avec un emploi décent« .

Les visiteurs arpenteront la capitale catalane et ses lieux incontournables tels que Montjuic, la Casa de la Seda ou le Born mais ils pourront aussi découvrir les régions aux alentours de Barcelone comme Gérone, Montserrat ou Begur. Les visites dureront moins de deux heures et les guides touristiques centreront leurs explications sur l’histoire, le patrimoine, les anecdotes et les traditions populaires de chaque zone que parfois même les habitants ignorent. L’événement étant gratuit, réservez rapidement vos tickets sur le site officiel.

La sélection Equinox

La Casa de Seda à Barcelone

Construite en 1763, la Maison de la Soie est l’unique « casa gremial » de Barcelone ouverte au public. C’est un édifice emblématique de Barcelone pour sa localisation, au cœur de Barcelone, pour ses documents et parchemins du XVIe siècle, et pour sa grande valeur artistique et architecturale.

Dimanche 19 février – 10h / 10h30 /  11h

Adresse : Carrer de Sant Pere Més Alt, 1, 08003 Barcelona

Begur

Begur, petit village situé sur la Costa Brava, est doté d’un important patrimoine avec son château médiéval. La côte de Begur bénéficie d’un très beau littoral dans lequel les falaises, les pins, les criques d’eaux cristallines en font un paysage magnifique.

Dimanche 19 février – 11h30

Adresse : Plaça Forgas, 1b, 17255 Begur, Girona

Sant Feliu de Guixols

Situé au centre de la Costa Brava, Sant Feliu de Guixols possède le plus gros port de plaisance de la côte. Dans le passé, le port et la ville étaient desservis par une voie de chemin de fer aujourd’hui remplacée par une piste cyclable. La ville de Sant Feliu de Guixols est chargée d’histoire et d’un grand patrimoine.

Dimanche 19 février – 11h 

Adresse : Pl. del Monestir, s/n, 17220 Sant Feliu de Guíxols, Girona

Retrouvez ici le programme dans son intégralité.