Search for content, post, videos

5 applications mobiles gratuites pour trouver un emploi à Barcelone

applications-mobiles-job-barcelone

Vous êtes à la recherche d’un job à Barcelone ? Equinox a sélectionné 5 applications gratuites de recherche d’emploi pour les mobiles. 

Si vous cherchez à travailler à Barcelone, de nombreuses applications mobiles gratuites se développent pour ne pas passer à côté des offres et trouver celle qui correspond à ses attentes en un clic.

Cornerjob, l’emploi géolocalisé

Cornerjob, c’est le leader européen de recherche d’emploi sur mobile pour les non-cadres. Cette application fonctionne avec la géolocalisation, ce qui permet à l’utilisateur de trouver un job à proximité. Les offres d’emploi des recruteurs sont au format tweet, une fois qu’une personne a postulé, elle aura une réponse en 24h et pourra ensuite échanger avec l’employeur via le chat de l’application.

Disponible sur Iphone et Android ou sur le site.

Jobtoday, le tinder de l’emploi

Jobtoday a été créée pour faciliter les démarches des employés mais aussi des recruteurs. Tout d’abord, en supprimant la lettre de motivation mais aussi en permettant aux utilisateurs de discuter grâce une messagerie instantanée. Après avoir « matché », les deux côtés ont 24h pour entamer une discussion. Jobtoday est davantage efficace dans le domaine de la restauration et de la vente.

Disponible sur Iphone et Android ou sur le site.

Job around me, temps réel et géolocalisation

Sur l’application Job around me, les job s’affichent sur un plan en fonction de votre localisation. On peut donc découvrir en temps réel les offres d’emploi autour de nous. L’application permet aux utilisateurs de postuler après avoir enregistrer un CV et une lettre de motivation au préalable.

Disponible sur Iphone et Android et sur le site.

Jobijoba, l’agrégateur

Pour utiliser Jobijoba, il faut se créer un compte ou passer par son compte Facebook ou LinkedIn. Après avoir rempli un CV virtuel, l’utilisateur pourra lancer ses recherches. Les annonces d’offres d’emploi renvoient directement sur le site partenaire, car l’appli est en fait un agrégateur qui réunit toutes les offres publiées sur Internet. Jobijoba a également lancé son « conseiller virtuel » qui guident les candidats en fonction de leur profil et leurs précédentes recherches.

Disponible sur Iphone et Android et sur le site.

Indeed, l’incontournable

Indeed, c’est le moteur de recherche de référence. On y trouve des centaines de milliers d’offres d’emploi avec un mot clé ou l’intitulé du poste, la localisation ou encore le type de contrat. L’application envoie des notifications à ses utilisateurs lorsque de nouvelles offres sont postées. Très facile à utiliser grâce à son interface simple, Indeed est disponible dans de nombreux pays.

Disponible sur Iphone et Android ou sur le site.


Lire aussi : Trouver un job étudiant à Barcelone