Search for content, post, videos

Première boutique en ligne pour commander du rosé à Barcelone

A Barcelone, trouver du bon vin rosé relève quasiment d’une mission impossible. Ce nouveau site en ligne va changer la vie des adeptes de cette boisson en Catalogne. 

Pas besoin de venir de Provence pour apprécier le rosé. Cette boisson est particulièrement aimée en France où elle représente un tiers de la consommation des habitants. Pour le plus grand malheur des expatriés français, elle est plus difficile à trouver en Espagne. Au restaurant, si le rouge et le blanc sont à l’honneur dans la capitale catalane, le rosé, quant à lui, semble être le laissé pour compte des vins barcelonais. Pourtant tous les trois proviennent du raisin noir. Seul le temps de macération diffère. Désormais, avec ce site en ligne crée par deux amis de Barcelone : un restaurateur et un distributeur de vins passionnés par le rosé, l’immense variété de vins, de cavas et de Champagne rosés est à portée de main.

Voir la vie en rosé

En soirée, pour un événement ou accompagner son repas, plus besoin de s’épancher sur le blanc ou le rouge pour combler l’absence du rosé. Il est désormais possible d’accompagner votre apéritif d’un bon rosé sec ou fruité. Mais encore faut-il connaître leurs différences pour bien le choisir ou l’offrir.

Lorsque le vin est plus clair c’est parce qu’il a été macéré moins longtemps, il s’agit du rosé de pressée. Lorsqu’il est plus foncé, cela signifie que la macération a été plus longue. Le « claret » est un assemblage d’un vin blanc et d’un vin rouge. Enfin, le rosé de saignée aura la couleur d’un vin rouge clair parce qu’il provient d’une partie de la vendange d’un vin rouge qui a été retirée après quelques heures. Idéal avec l’arrivée du printemps pour une dégustation en terrasse.  Il ne reste plus qu’à se laisser tenter par le rosé d’une couleur préférée et par ses arômes fruités.

Infos Pratiques – Commander du vin rosé à Barcelone

Site officiel : Roseatis en cliquant ici

Tél+34 935 455 87

Email : info@roseatis.com – Instagram : vinosroseatis

Publi-info