Search for content, post, videos

Du Vermut et des vermuterias pour tous les goûts à Barcelone

Pour ceux qui ne veulent pas prendre une bière ni un verre de vin, il y a l’entre deux parfait : le vermouth. Cette boisson, qui a toujours été très à la mode à Barcelone, se déguste en terrasse ou dans des vermuterias au style complètement rétro. Guide pratique. 

Cet apéritif à base de vin, d’alcool neutre et d’infusions d’herbes séduit depuis des générations et un peu partout dans le monde. Sa recette étant tenue secrète, difficile de se faire une idée de son goût. Le martini, par exemple, est un type de vermut. Vous ne voyez toujours pas ? Le mieux est encore de le goûter. Et pour ça, Equinox a sélectionné 5 lieux incontournables.

Senyor Vermut pour son ambiance

Pour boire un ou plusieurs vermuts, direction le Senyor Vermut, Comme son nom l’indique, ici, c’est un peu la spécialité. Mais pas que puisque ce bar mythique de l’Eixample propose de nombreuses tapas à partager pour accompagner la boisson. Véritable endroit typique de Barcelone et riche de l’engouement qu’il crée, le Senyor Vermut est toujours très animé. Avec un très bon rapport qualité prix, ce bar a définitivement tout pour plaire.

Adresse : Provença, 85 (Eixample)

Casa lucio pour son authenticité catalane

Cela fait plus de 18 ans que cet endroit met un point d’honneur à servir les meilleures tapas pour accompagner son vermut. C’est d’ailleurs grâce à la qualité de ses produits et son offre inégalable de vins et de liqueurs que le bar a fait son succès. Désormais, il souhaite offrir un plus large choix de cuisine en optant pour de la nourriture asiatique. Sans pour autant dénaturer l’esprit qui réside dans cet endroit. Une double offre culinaire et des vins de qualité, cet endroit sait ravir tous les goûts.

Adresse : Viladomat, 59 (Sant Antoni)

La Plata pour la qualité des produits

Plusieurs raisons font de ce bar un endroit génial pour consommer du vermut. La première c’est que celui qui est servi est un vermut Perrucci, un des fabricants les plus anciens de Catalogne et de très bonne qualité. Mais la maison est également connue pour son délicieux poisson frais. Une aubaine pour les amateurs de poissons à déguster autour d’un bon verre.

Adresse : Mercè, 28 (Ciutat Vella)

Bar Electricitat pour son rapport qualité/prix

Cet endroit est un des très grands classiques de Barcelone. Un choix de vermut incroyable s’allie à une grande variété de tapas. Ici, la bouteille est posée sur la table, on boit ce que l’on veut et on est facturé uniquement du premier verre. Le vermut artisanal est vivement conseillé. Le rapport qualité/prix est imbattable. Et l’emplacement idéal pour ceux qui fuient les touristes.

Adresse : Sant Carles, 15 (Barceloneta)

El Xampanyet pour son décor typique

Situé dans le quartier mythique du Born, ce bar typique offre vermut et tapas pour ravir les papilles des touristes mais également celles des Barcelonais. Le décor catalan donne un aspect très traditionnel et une âme authentique à cet endroit qui est souvent rempli. La légende raconte que les serveurs sont de très bons conseillers pour l’apéritif et les tapas. Il ne reste plus qu’à vous laisser guider. (A éviter toutefois pendant la haute saison touristique).

Adresse : Montcada, 22  (Born)

 


Lire aussi : Les 10 meilleures terrasses de Barcelone