Search for content, post, videos

Dégustation de tapas dans les plus beaux hôtels de Barcelone

Du 4 au 14 mai, les tapas sont au centre de l’attention dans les hôtels de luxe barcelonais. Plusieurs établissements quatre et cinq étoiles participent à une route de tapas incontournable.

Photo: Terrassa 83.3 du Royal Hotel Passeig de Gràcia

La seconde édition d’Hotel Tapa Tour se tient du 4 au 14 mai à Barcelone. Une trentaine d’hôtels quatre et cinq étoiles proposent des tapas gourmets. Cet événement offre une véritable découverte gastronomique puisque les plats sont élaborés par des chefs. Chaque établissement présente deux types de tapas. L’une est solidaire, c’est-à-dire que les bénéfices sont reversés à une association, et l’autre participe au concours de l’événement. Les visiteurs peuvent voter pour la tapa la plus savoureuse.

Les hôtels participants se répartissent aux quatre coins de Barcelone, de l’Eixample à Poblenou en passant par Poble Sec-Sants. Du côté des tapas, il y en aura pour tous les goûts: terre, mer et même sucrés. Elles s’accompagnent de vins et cavas D.O soigneusement sélectionnés. Le prix de la formule tapa et boisson varie entre 6 et 12 euros.

Cet événement a pour vocation de montrer que les hôtels savent aussi y faire en matière de gastronomie. Les établissements y participent également afin d’ouvrir leurs portes au grand public. Certains accueilleront même des concerts. Hotel Tapa Tour reste surtout l’occasion rêvée de déguster des plats savoureux, dans un cadre magique.

Infos pratiques

Site officiel ici

Dates: Du jeudi 4 mai au dimanche 14 mai

La liste complète des établissements participants à lire ici.

La programmation complète des concerts ici.