Le Nouvel An thaïlandais se fête aussi à Barcelone

Par le 12 mai, 2017 SORTIR A BARCELONE

Dimanche 14 mai prochain, l’Arc de Triomf sera le théâtre de la célébration du Nouvel An thaïlandais. Une fête riche en couleurs et en animations.

Photo: @KitsaneePhotography

Ambiance, bonne humeur et festivités sont prévues pour le Nouvel An thaïlandais à Barcelone. Le dimanche 14 mai, la célébration asiatique sera transportée en plein centre de Barcelone, à l’Arc de Triomf. De nombreuses activités seront proposées aux Barcelonais venus célébrer avec eux le début de cette nouvelle année. Au programme, dégustation de la cuisine thaïlandaise et ses spécialités, danses traditionnelles ou encore massages, mais également démonstration de boxe thaïlandaise.

Chaque année, les meilleurs boxeurs montent sur le ring pour une séance de Muay Thaï sur le parvis de l’Arc de Triomf. Véritable art martial en Thaïlande, de nombreux athlètes traversent le monde pour rejoindre ce pays et apprendre les secrets de ce type de boxe. Gastronomie, spectacles et sport seront donc au rendez-vous.

Mais, le festival de la Thaïlande est également l’occasion de découvrir d’autres coutumes, comme le parapluie en papier dessiné à la main, très réputé en Asie.

Des stands prévus à cet effet seront disposés le long de l’allée menant à l’Arc de Triomf. La culture thaïlandaise, pleine de richesses, sera mise à l’honneur ce week-end. Un moment de joie pour les Thaïlandais, auquel tous les Barcelonais sont conviés.

Un avant-goût du voyage qui vous attend avec l’édition 2016

Infos pratiques – Nouvel An thaïlandais Barcelone

Date: 14 mai 2017

Horaires: de 14h00 à 19h00

Entrée gratuite 

Pour en savoir plus, cliquez ici

Adresse: Arc de Triomf,

Transport: Métro Arc de Triomf (ligne 1)

Lauriane Huguet

Journaliste et chroniqueuse Equinox Radio Barcelone. Originaire de Paris.