Search for content, post, videos

Les tapas prennent leur envol en France

La semaine dernière, le monde entier fêtait la Journée Internationale des Tapas. L’occasion de se pencher sur la culture tapas.. en France.

Les tapas ont connu un incroyable essor dans l’hexagone ces dernières années. Ce plat typiquement espagnol est servi chaud ou froid comme apéritif ou comme en-cas, et sa versatilité en fait une des spécialités les plus appréciées au monde. Partant d’une fine tranche de pain ou de viande, les tapas ont évolué pour incorporer de nombreuses recettes et styles différents. Vous trouverez une grande variété de plats comme les aceitunas avec des olives et des anchois, les albondigas aux boulettes de viande en sauce, les empanadillas, ces petits chaussons à la viande et aux légumes, et bien plus. Vous n’aurez plus besoin de prendre un avion pour Barcelone pour profiter de ces spécialités centenaires.

Tiger Wok est un restaurant lillois très populaire qui sert de la cuisine du monde depuis de nombreuses années, et vous pourrez également y déguster de délicieux tapas. La carte et la décoration de l’établissement s’inspirent de la cuisine orientale et occidentale, et les tapas au menu sont désormais également à emporter. Bien que manger des tapas soit traditionnellement une activité de groupe en Espagne, avec Deliveroo Lille, vous pourrez profiter de ces spécialités directement chez vous, seul ou avec des amis.

Et ce n’est qu’un exemple de la révolution des tapas en France! À Montpellier, l’Endroit propose tout un assortiment de plats Méditerranéens dont des tapas à partir de 3€ pièce.

Si vous avez une envie subite de petits plats à partager, vous trouverez de quoi vous rassasier en France : c’est la nouvelle destination phare pour de délicieux tapas !