Barcelone vue du ciel : la sélection des meilleurs rooftops

Prendre un peu de hauteur, voilà un petit plaisir à portée de main grâce aux nombreux toits-terrasses dont regorge la capitale catalane. Equinox vous propose une petite sélection des meilleurs rooftops de Barcelone.

1. Le Skybar, la terrasse vedette

Situé dans le quartier Gothique, le Skybar de l’hôtel Grand Central est l’un des rooftops les plus prisés de Barcelone. Avec sa vue à 360 degrés et son immense piscine, cette terrasse a tout d’un petit coin de paradis. Souvent victime de son succès, elle se remplit rapidement en été et l’accès au public est alors limité à partir de 20h.

Prix : A partir de 3 euros pour une boisson

Adresse: Via Laietana, 30 (métro: Jaume I)

2. L’hôtel Art, l’esprit design et contemporain

A quelques pas de la mer et du Port Olympique, le toit de l’hôtel Art est un lieu unique façonné par les passages de grands architectes. Sa terrasse est reconnaissable par son Poisson. Cette immense et surprenante sculpture dorée en forme de vague est l’œuvre de l’architecte Frank Gerry.

Prix : A partir de 4 euros pour une boisson

Adresse : Carrer de la Marina, 19-21 (métro : Vila Olimpica)

3. Le Restaurant 1881, un secret du musée

Niché au-dessus du Musée d’Histoire de la Catalogne, le Restaurant 1881 reste encore un secret bien gardé de Barcelone mais pour combien de temps? Avec son impressionnante terrasse, il offre une vue dégagée sur Barcelone et son littoral. Vous permettant de mêler sortie culturelle et apéritif à l’air libre, ce rooftop possède de nombreux avantages. A noter cependant, que les tarifs moyens du restaurant qui propose une cuisine méditerranéenne sont autour de 40 et 50 euros par personne. Si votre bourse ne vous le permet pas, un menu plus abordable est proposé le midi.

Prix : 40-50 euros pour un repas

Adresse : Plaza Pau Vila, 3 (métro : Barcelona)

4. Le Flax and Kale, l’alternative potagère

Avec son ambiance champêtre et son petit potager, le toit-terrasse du restaurant Flaxe and Kale est un lieu très convoité des Barcelonais et des touristes amateurs de cuisine équilibrée. Situé au troisième étage, elle vous offre une perspective sur l’authentique et animée Place Castella.  Au vu du succès du lieu, il est  impératif d’avoir préalablement réservé afin d’avoir avoir accès à la terrasse. Une tâche que vous pouvez effectuer rapidement en ligne sur le site du restaurant.

Prix : 15-25 euros pour un  repas

Adresse : Carrer dels Taller, 74 (métro : Universitat)

5. Le Barceló Raval, un panorama à 360 degrés

Hôtel surprenant par son aspect ultra-contemporain, le Barceló Raval situé sur la Rambla del Raval dispose d’une des vues les plus complètes sur la capitale catalane. Au dernier étage de cet établissement cylindrique, vous trouverez une incroyable terrasse panoramique. Offrant une vue à 360 degrés, ce rooftop permet de passer en revue en quelques minutes tous les monuments qui font la richesse de Barcelone.

Prix : A partir de 4 euros pour une boisson

Adresse : Rambla del Raval, 17-21 (métro : Liceu/ Sant Antoni)

6. Le Fédéral Café, l’espace cocooning

Situé dans les rues enchevêtrées du Poble Sec, la petite terrasse du Fédéral Café est un lieu tranquille parfait pour travailler, réviser, lire un livre ou simplement prendre un café avec des amis. Loin d’offrir la plus belle vue sur Barcelone, ce rooftop est plutôt destiné à ceux qui souhaiteraient trouver un lieu convivial pour bruncher, déjeuner ou diner comme à la maison.

Prix : A partir d’un euro pour un café

Adresse : Carrer del Parlament (métro : St Antoni/ Poblesec)

7. Le Pulitzer, la terrasse végétale

A quelques pas de la Place de Catalunya, la terrasse de l’hôtel Pulitzer séduit par son petit côté de jardin urbain. Proposant une ambiance zen, ce lieu est idéal pour se relaxer après une journée bien agitée. Pour les amateurs de musique, des DJ sets et des sessions de musique acoustique sont organisés en mai et en août.

Prix : A partir de 4 euros pour une boisson

Adresse : Carrer de Bergara, 8 (métro : Catalunya)

8. La Duquesa de Cardona, une perspective maritime

Offrant une vue imprenable sur le port, le rooftop de l’hôtel Duquesa de Cardona bénéficie d’un emplacement privilégié à proximité de la façade maritime. Sa terrasse séparée entre un espace ombragé et un autre ensoleillé s’inscrit dans un cadre qui invite à la relaxation, à l’amusement mais aussi à la baignade avec sa grande piscine.

Prix : A partir de 5 euros pour une boisson

Adresse : Passeig de Colom, 12 (métro : Drassanes / Barceloneta)

Valentine Josenhans

Originaire de Paris, Valentine est diplômée en sciences politiques et relations internationales.