Ce week-end: Festival de street art, route de tapas, marché vintage

Par le 13 juillet, 2017 SORTIR A BARCELONE

Événements culturels, soirées incontournables et animations originales, découvrez que faire à Barcelone du vendredi 14 au samedi 16 juillet.

Festival de street art

Poblenou accueille ce week-end Ús Barcelona. Ce festival met à l’honneur l’art urbain et l’espace public. Plusieurs artistes participent à l’événement comme Ovni, Hyuro ou Miquel Santasusana. Ils réaliseront des oeuvres en direct toute la journée, dans des lieux qui n’ont pas été choisis au hasard. Ils ont fait l’objet de changements urbanistiques et ont perdu leur fonction sociale, ainsi l’art urbain a pour objectif de les mettre en valeur. Des concerts et sets de DJs rythmeront aussi l’événement.

Toutes les infos sur le site officiel ici.

Date: Samedi 15 juillet

Horaires: De 11h à 23h

Prix: Entrée libre

Adresse: Passatge de la Llacuna, 22, 08005 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Llacuna (ligne 4)

Vintage et marché de la terre

Mercantic et Mercat de la Terre s’associent pour une édition spéciale ce week-end. Mercantic est devenu une référence pour les amateurs de meubles et objets vintage. Grâce aux nombreux antiquaires présents, il permet de dénicher de véritables trésors. Samedi, foodtrucks et cinéma s’invitent également à Sant Cugat. Il y aura des stands de fruits et légumes du marché de la terre, mais aussi des confitures, vins et huiles d’olives. Seuls des produits locaux sont présentés.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici

Dates et horaires: Samedi 15 juillet de 17h à 22h

Dimanche 16 juillet de 10h à 15h

Prix: Entrée libre

Adresse: Av. de Rius i Taulet, 120, 08173 Sant Cugat del Vallès

Transport: Arrêt Volpelleres (Rodalies S2 et S55)

Performances artistiques

Situé à deux pas du parc du centre de Poblenou, l’espace Hangar accueille The Exploding Plastic Fest. Des artistes de plusieurs disciplines feront des improvisations en direct. Le but de cette rencontre entre danseurs, musiciens et chorégraphes est d’explorer la musique contemporaine et la création. Cette 3e édition rend hommage à Andy Warhol et ses événements multidisciplinaires The Exploding Plastic Inevitable qui prônaient la liberté créative.

Toutes les infos sur le site officiel ici.

Date: Samedi 15 juillet

Horaires: De 17h à 0h

Prix: 9 euros sur place – 5 euros à partir de 21h – 7 euros en vente ici.

Adresse: Emilia Coranty, 16, 08018 Barcelona

Transport: Métro Selva de Mar (ligne 4) ou Tram Pere IV (T4)

Route de tapas

‘Vespres Inedit´s’ se tient jusqu’au 30 juillet à Barcelone. Cette route de tapas fait découvrir aux Barcelonais les plus belles terrasses de la ville. 22 hôtels et restaurants participent à cet événement en proposant un menu spécial, composé de deux tapas gourmets et d’une bière Inedit pour 9 euros. Par exemple, il est possible de déguster du poulpe et son hummus noir et piment rouge à l’hôtel Ohla, une salade russe à l’hôtel W ou encore du saumon fumé au Marea Baja.

Consultez la liste complète des établissements participants ici.

Date: Jusqu’au 30 juillet

Prix: 9 euros le menu

Barcelona Beach Festival

Le Barcelona Beach Festival revient pour une nouvelle édition samedi. Il a toujours lieu au bord de la mer méditerranée. Un cadre idéal pour écouter les meilleurs artistes EDM, comme Armin Van Buuren, Axwell ^ Ingrosso, Martin Garrix, Kygo et bien d’autres.

Toutes les infos sur le site officiel ici.

Date: Samedi 15 juillet

Horaires: De 15h30 à 05h30

Prix: 85 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Platja del Fòrum, Parc del Fòrum, Muelle de la Marina Seca, C/ De la Pau, 12, 08930 Sant Adrià de Besòs

Transport: Arrêt de métro El Maresme | Fòrum (ligne 4)

Ce week-end, c’est aussi:

  • Les fêtes du Raval

Jusqu’à dimanche, des animations se tiennent aux quatre coins du quartier du Raval. Entre les traditionnels correfocs ou des fêtes alternatives, vous n’aurez que l’embarras du choix. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Portes ouvertes du MNAC

L’incontournable musée organise des portes ouvertes samedi soir, avec de multiples animations. Pour en savoir, cliquez ici.

  • Grease en plein air

Le Poble Espanyol présente Grease en version karaoké. Pour en savoir plus cliquez ici.

  • Festa Major de Poble-sec

Jusqu’au 23 juin, des activités pour tous les goûts et tous les âges ont lieu à Poble-sec. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Le festival Grec

L’incontournable festival de théâtre, danse et musique continue jusqu’à la fin du mois. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Leslie Singla

Journaliste et chroniqueuse dans l'émission "Les News de Barcelone" du lundi au jeudi de 17h à 19h sur Equinox Radio. Diplômée d'un master en journalisme, elle couvre l'actualité catalane pour Equinox Radio et Magazine depuis 2014.