Search for content, post, videos

Renfe-SNCF augmentent les TGV vers la France cet été

Bonne nouvelle pour ceux qui rentrent en France pour les vacances, le nombre de trains quotidiens depuis Barcelone a augmenté pour l’été.

Durant toute la saison estivale, Renfe et SNCF augmentent la fréquence des liaisons entre l’Espagne et la France. Jusqu’à sept trains directs par jour peuvent être proposés depuis Barcelone. Les compagnies ferrovières ont décidé de s’adapter à la demande des voyageurs. Pour partir seul ou en famille, les vacanciers ont désormais le choix parmi les horaires et les lignes.

Depuis Barcelone, 4 trajets ont été mis en place pour se rendre à Paris, 6 pour aller à Nîmes ou Montpellier et 7 en direction de Perpignan. Grâce aux trains à grand vitesse, depuis Barcelone, il est possible de rejoindre Paris en 6h19, Marseille en 4h35 et Toulouse en 3h12.

Un voyage optimal

Dans le train, les voyageurs peuvent profiter de sièges confortables avec prises électriques, de films et d’un personnel de bord bilingue. Ce moyen de transport assure également un gain de temps, en déposant directement dans la ville. Il est également possible d’accéder au train jusqu’à deux minutes avant le départ.

Cette hausse des trains est mantenue jusqu’à fin septembre. Pour en savoir plus sur les horaires et pour réserver, rendez-vous sur le site officiel renfe-sncf.com.