Search for content, post, videos

Fêtes de Sants : musique et culture contre la peur

Le quartier de Sants est en fête jusqu’au 27 août à Barcelone. Entre activités traditionnelles, concerts, culture et gastronomie, découvrez les différentes animations prévues cette année. 

La Festa Major de Sants se tient du 19 au 27 août à Barcelone. Cet événement incontournable est maintenu mais plusieurs activités ont été annulées les 19 et 20 août, en raison de l’attentat de Barcelone de jeudi dernier. Les animations programmées la journée ont bien eu lieu, sauf les actes institutionnels, la foire d’attractions de l’Estació de Sants et certains concerts le soir.

Toute la semaine, les Barcelonais peuvent profiter de plusieurs centaines d’animations culturelles, gastronomiques et originales. Elles prennent place dans de multiples rues et places du quartier, dont 16 ont été décorées pour l’occasion. Il existe même un concours comme durant les fêtes de Gràcia. Pour cette édition 2017, c’est la rue Finlandia qui a remporté le premier prix de la rue la mieux décorée, en recréant le collège Poudlard d’Harry Potter. Il est également possible de découvrir un décor d’ancienne usine carrer de Sagunt ou l’univers de Mazinger-Z et autres dessins animés carrer de Galileu.

Sélection d’activités

Mardi 22 août à 22h30: Nuit de jazz – carrer Galileu, 34

Mercredi 23 août à 17h: Danses du monde – carrer del Vallespir, 89

Jeudi 24 août à 21h30: Fideuà – carrer Canalejas, 12

Vendredi 25 août à 12h: Vermut musical – Espace Castellers de Sants, carrer de Viriat, 15

Vendredi 25 août à 22h30: Nuit rock – carrer Canalejas

Samedi 26 août à 12h: Sardanes – carrer d’Alcolea, 39

Samedi 26 août à 23h: Bal des fêtes de Sants – carrer de Finlàndia

Retrouvez le programme complet ici.

Infos pratiques – Fêtes de Sants 2017

Site officiel ici

Dates: Jusqu’au dimanche 27 août

Prix: Entrée libre

Source: Ajuntament de Barcelona