Search for content, post, videos

Ce week-end: Expo photo, festival de bière et concerts

Activités culturelles, animations originales ou événements incontournables, découvrez que faire à Barcelone durant le week-end du 1er au 3 septembre.

Expo photo instantanée

Pour fêter ses 4 ans, le concept artistique Polaroid of the day présente une exposition collective tout le mois de septembre, « la lumière décisive ». Plusieurs photographes internationaux présenteront leur travail en instantané. Les clichés se basent sur une philosophie esthétique qui définit la lumière comme beauté divine. Quelques artistes français participent à cette expo, comme Vincent Gabriel ou Marjolaine Vuarnesson.

L’inauguration se tient ce vendredi à 19h, en présence de plusieurs photographes. La fête se poursuivra dans le bar La Federica à Poble Sec. Toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Dates: Du vendredi 1er septembre 19h au samedi 7 octobre 2017

Ouvert du lundi au vendredi de 16h à 20h

Prix: Entrée libre

Adresse: Galerie d’art Projekteria, Carrer de Ricart, 19, 08004 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Poble Sec (ligne 3)

Festival de bière

Ce week-end, La Nau Bostik accueille le Mash Craft Beer Festival. Les visiteurs pourront déguster les meilleurs bières artisanales nationales et internationales. Des stands de street food seront également installés et des concerts rythmeront l’événement. Ce festival représente aussi une occasion idéale pour découvrir cette ancienne usine dédiée au street art.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Dates: Samedi 2 et dimanche 3 septembre

Horaires: De 12h à 22h

Prix: À partir de 12,5 euros par jour – 22 euros les deux jours – En vente ici

Adresse: Nau Bostik,

Transport: Arrêts de métro La Sagrera (lignes 1 et 5) ou Onze de setembre (L9N ou L10)

Concerts de musique portugaise

Barcelone accueille pour la première fois le Festival de Fado ce week-end. Né en 2011 à Madrid, plusieurs éditions se sont tenues en Europe, Afrique et Amérique Latine. Chant populaire portugais de référence, le fado se caractérise par sa mélancolie et ses mélodies inoubliables. Deux artistes portugaises seront en concert au BARTS: Carminho et Ana Moura. En parallèle, l’événement présente également des conférences, expositions et projections audiovisuelles au musée Maritime.

Retrouvez le programme complet sur le site officiel ici.

Dates et horaires: Samedi 2 septembre concert de Carminho à 20h30

Dimanche 3 septembre concert d’Ana Moura à 20h30

Prix des concerts: À partir de 20 euros l’entrée – En vente ici

Adresses et transports: BARTS, Av. del Paraŀlel, 62, 08001 Barcelona / Arrêt de métro Paral·lel (lignes 2 et 3)

Musée Maritime, Av. de les Drassanes, s/n, 08001 Barcelona / Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)

Marché de produits locaux

Le marché de la terre fait son retour pour une édition « Sardinada, Vermut i Sergi Shine! ». Seuls des produits locaux sont vendus dans ce marché. Entre fromages, charcuterie, fruits ou légumes, rien ne manque. Samedi, il sera possible de déguster des sardines grillées, accompagnées de pain à la tomate, bières et vermouths artisanaux.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Date: Samedi 2 septembre

Horaires: De 10h à 16h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Parc de les Tres Xemeneies, Avinguda del Paral.lel, 08004 Barcelone

Transport: Arrêt de métro Paral·lel (lignes 2 et 3)

Rencontre Harry Potter

Avis aux fans d’Harry Potter, direction la Estación de Francia​ dimanche. La Potter Walk consiste à recréer le rendez-vous des sorciers à la gare de King’s Cross avant de faire leur entrée à Poudlard. Une rencontre pour les passionnés de la série, durant laquelle ils pourront se prendre pour un élève, professeur ou autre personnage, le temps de quelques heures. 

Toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Date: Dimanche 3 septembre

Horaires: De 17h à 19h

Prix: Entrée libre

Adresse: Estación de Francia​,

Transport: Métro Barceloneta (ligne 4)

Ce week-end, c’est aussi:

  • Que faire quand il pleut 

Selon les prévisions météorologiques, le temps ne sera pas au beau fixe ce week-end. Découvrez notre sélection d’activités à faire en cas de pluie ici.

  • David Bowie sous toutes les coutures

L’expo incontournable sur l’artiste continue jusqu’à fin septembre au musée du Design. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Musées gratuits

Tous les premiers dimanches du mois, plusieurs musées de Barcelone ouvrent gratuitement leurs portes. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Du Vermut pour tous les goûts

Ce week-end, direction des des vermuterias au style complètement rétro pour déguster cet apéritif incontournable. Pour en savoir plus, cliquez ici.