Search for content, post, videos

Nouveau – Pains et viennoiseries à la française à Barcelone

Le Pain d’Éric & Benjamin propose du pain et des viennoiseries à la française. La boulangerie offre des produits biologiques aux saveurs d’antan. 

Photos: Le Pain d’Éric & Benjamin

Une authentique boulangerie française a ouvert ses portes il y a quelques mois au coeur de l’Eixample, Le Pain d’Éric&Benjamin. Elle propose aux Barcelonais des pains et viennoiseries biologiques, dans un cadre joli avec une équipe chaleureuse et accueillante. Le créateur des lieux, Benjamin Brabant, était à l’origine ingénieur en agroalimentaire. Il a voulu changer de vie et se rapprocher d’un métier plus manuel, en devant boulanger. Il a fait l’Institut national de la boulangerie pâtisserie (INBP) à Rouen. 

Puis il a parcouru la France pendant 2 ans pour apprendre le métier, comprendre et tester différents concepts de fabrication. Il passe de boulangeries chics de Paris à des fournils de campagnes… Il rencontre les coopératives et découvre le pain bio grâce à un stage chez Éric Bonnet à Camélas, dans les Pyrénées-Orientales. Ce dernier est une référence de la boulangerie biologique en France.

Alors Benjamin n’a pas choisi le nom de sa boulangerie au hasard. Il a voulu rendre hommage à Éric et ses recettes, qu’il suit à son tour dans sa boutique barcelonaise. Le Pain d’Éric&Benjamin propose seulement du pain au levain, c’est-à-dire qui bénéficie d’une longue fermentation. Ce type de pain est favorable à la digestion, au goût et à la longue conservation. Son souhait premier est d’offrir de bons produits, savoureux, exquis et biologiques.

Un grand choix de pains

Le Pain d’Éric&Benjamin utilise seulement de la farine écologique pour élaborer toutes sortes de pains. Outre les traditionnels, la boulangerie présente également des pains sans gluten ou pains à burger. Quant aux viennoiseries, les croissants et pains au chocolat sont élaborés à la française. Les plus gourmands apprécieront les desserts maison comme l’incontournable flan parisien ou le brownie. Mais l’âme de la boulangerie, c’est aussi son four maçonné, de 60 ans et de 4,50 mètres de diamètre.

La gamme se développe de jours en jours. De délicieuses formules pour le midi (sandwichs, tartes) sont disponibles depuis peu. Exigence, savoir-faire, saveur, authenticité, tradition, équipe et joie, tels sont les mots-clés de la boulangerie.

Infos pratiques- Le Pain d’Eric & Benjamin

Toutes les infos sur la page Facebook officielle ici

Horaires: Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 20h30

Le samedi de 8h à 15h30

Adresse: Carrer del Consell de Cent, 348, 08009 Barcelona

Transport: Métro Girona (ligne 4)

Publi-Info