Search for content, post, videos

200 édifices en portes ouvertes pour le festival 48h Open House à Barcelone

La nouvelle édition du festival 48h Open House Barcelone revient ce week-end. Le rendez-vous d’architecture de Barcelone s’exposera comme tous les ans dans différents quartiers. Au total, 220 immeubles ouvriront leurs portes au public gratuitement.

Le festival immanquable des passionnés d’architecture fête son grand retour. En un week-end, 48h Open House permet de promouvoir l’architecture, de l’enseigner mais surtout de la faire découvrir comme un art culturel. Pour cela, plusieurs immeubles en tout genre sont ouverts et des itinéraires sont organisés avec des visites guidées. Accompagné de guide, le public visite des des bâtiments à l’architecture particulière et découvre leur histoire. Au programme cette année : plus de 200 activités et des parcours incroyables.

La sélection Equinox

Ce week-end, 220 batiments ouvriront leurs portes dans les quartiers de Ciutat Vella, Eixample, Gràcia, Horta-Guinardó, Les Corts, Nou Barris, Sant Andreu, Sant Martí, Sants Montjuic et Sarrià-Sant Gervasi mais aussi à Sant Joan Despí, Santa Coloma de Gramenet, Badalona et Vilassar de Dalt. Si toutes les activités sont gratuites, attention pour certaines votre passeport ou carte d’identité vous seront demandés.

Notre sélection:

– L’Arc de Triomf

– La distillerie de l’apéritif anisé Anis de Mono à Badalona

– OneOcean Port Vell (plus beau bar du monde 2016)

– Les studios de la télévision betevé

– L’écurie de la Guardia Urbana

– L’ancienne prison Modelo

– La maison moderniste Can Negre à Sant Joan d’Espi

– L’hôtel Toyo Ito à l’Hospitalet

– Le Palau Macaya

Pour accèder à la liste complète , cliquez ici

Attention, une inscription sera obligatoire pour la visite de ces bâtiments :

– Dépôt de recyclage des eaux au Parque Joan Miró

– Système d’égout de Barcelone

– Valle Hebron

– Can Peguera

– Œuvre du peintre Arranz – Bravo

– L’observatoire astronomique de Fabra

Des itinéraires pour une vision urbanistique

Au total, 23 itinéraires seront organisés. Cette année, les quartiers choisis sont la Ciutat Vella, el Eixample, Sant Martí, Santa Coloma de Gramenet, Badalona, Hospitalet de Llobregat, et Sant Joan Despí.

Les parcours El Paseo Maritimo et la Recuperación Medioambiental Eje Besòs sont à réaliser en vélo dans le but de sensibiliser les citoyens à l’environnement et à l’écologie.

La liste des itinéraires est à retrouver ici 

Infos pratiques – Festival 48h Open House Barcelone

Site officiel ici

Date : 21 et 22 octobre 2017

Lieu : Barcelone

Prix : Gratuit