3 bonnes raisons de choisir le train pour voyager en France

Envie de s’échapper quelques jours en France? Rien de plus rapide et confortable que le TGV, avec un grand choix de destinations depuis Barcelone.

Pour partir en week-end ou en vacances en France, le TGV reste la meilleure des options. Depuis plusieurs années, les compagnies ferroviaires Renfe-SNCF se sont associées pour présenter de nombreuses liaisons directes depuis Barcelone. Voici les bonnes raisons de rentrer en France.

Grand choix de destinations

Les compagnies proposent de nombreuses connexions depuis Barcelone ou Madrid vers la France. Les plus grandes villes sont accessibles comme Paris, Lyon, Toulouse ou Marseille. Mais les TGV desservent aussi d’autres communes du sud du pays, telles que Perpignan, Carcassonne, Béziers, Narbonne, Agde  Montpellier, Nîmes, Avignon, Aix-en-Provence ou Valence. Que ce soit pour rendre visite à sa famille ou découvrir une nouvelle destination pour les fêtes de fin d’année, ce n’est pas le choix qui manque.

Rapidité

Pour se rendre de l’autre côté de la frontière depuis Barcelone, le TGV reste un moyen de transport des plus rapides. Il suffit de 6h19 pour aller à Paris, 4h35 pour Marseille et 3h12 pour Toulouse. De plus, le train à grande vitesse fait gagner du temps et de l’argent puisqu’il dépose directement en ville et se prend depuis la gare Barcelona-Sants. Il est possible de se présenter jusqu’à deux minutes avant le départ du train, ainsi pas besoin d’arriver en avance.

Confort

L’avantage du train reste son confort incontestable. Difficile de ne pas se sentir à l’aise dans les larges sièges de standing. D’autres services sont proposés comme des films en français espagnol et anglais, de la musique, des prises électriques, une cafétéria et un personnel de bord bilingue. Autre avantage: il est possible de voyager avec trois valises sans payer de supplément.

Pour découvrir les horaires disponibles et réserver en ligne, il faut cliquer ici.

Rédac Equinox Radio Barcelone

Rédaction d’Equinox, média français de Barcelone.
Avec son équipe de journalistes basés au cœur de la capitale catalane, Equinox couvre toute l’actualité de la ville, des dernières expositions aux meilleurs bons plans en passant par un décryptage de l’information locale.