Search for content, post, videos

Horaires des métros, bus et trains pour les fêtes

Pour les fêtes de fin d’année, les transports publics de Barcelone s’adaptent aux déplacements des Barcelonais et touristes. Ils prévoient un renforcement certains jours.

TMB (transports métropolitains de Barcelone) a prévu un dispositif spécial pour fin décembre, semblable aux autres années. L’offre de bus et de métro facilitera les déplacements des voyageurs durant les fêtes. Même si les déplacements pour se rendre au travail sont moins nombreux en raison des vacances, ils augmentent pour aller dans les zones commerciales, rendre visite à sa famille ou pour effectuer des sorties de loisirs. En raison des bouchons attendus sur les routes pour Noël, il est recommandé d’utiliser le métro selon TMB.

Le 24 décembre, veille de Noël, le métro fermera à 23h, soit une heure avant l’heure habituelle. Le 25 décembre, le métro circulera entre 5h et 2h du matin. Pour la Saint-Etienne, le 26 décembre, le métro circulera jusqu’à 0h. Concernant le réveillon du Nouvel An, le métro circulera toute la nuit entre le 31 décembre et le 1er janvier.

Renforcement des bus

TMB prévoit un renforcement des lignes de bus qui passent par le centre de Barcelone et les autres axes commerciaux le dimanche 24 décembre, jour durant lequel les commerces sont autorisés à ouvrir leurs portes. Toutefois, le dernier départ des bus de leur terminus sera à 22h, comme c’est la veille de Noël.

Changements Ferrocarrils

Les Ferrocarriles de la Generalitat de Catalunya (FGC) s’adaptent également aux fêtes de fin d’année. Entre le 23 décembre et le 7 janvier, il faudra consulter les horaires hors période de travail pour l’ensemble des lignes. Le dimanche 24 décembre, le service de trains s’arrêtera à 23h sur toutes les lignes. Le 25 décembre les trains circuleront jusqu’à 02h du matin et le 26 décembre jusqu’à 0h.

Pour la nuit du Nouvel An, les trains circuleront sans interruption dans la zone de Barcelone et pour les trajets Barcelone-Sabadell et Barcelone-Terrassa. Pour la ligne Barcelona-Vallès, il y aura 20 minutes d’attente entre chaque passage pour les lignes L6 (Sarrià), L12 (Reina Elisenda) et L7 (Avda. Tibidabo). Les S1 (Terraza) et S2 (Sabadell) circuleront toutes les 45 minutes.